LE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE, LE PASTEUR ERTON KÖHLER, ENCOURAGE L'UNIVERSITÉ BABCOCK À FAIRE AVANCER LA MISSION MONDIALE

Posted on Juil 04 2026

LE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE, LE PASTEUR ERTON KÖHLER, ENCOURAGE L'UNIVERSITÉ BABCOCK À FAIRE AVANCER LA MISSION MONDIALE.

[Accueil du Président de la Conférence Générale par le Prof. Ojewole, Recteur de l'Université Babcock.]
Par Josephine Akarue et Sandra Ikegwuruka

Ilishan-Remo, État d'Ogun, Nigeria — 3 juillet 2026Dans une démonstration vibrante d'unité et de mission, plus de 2 000 personnes venues des 22 pays de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO) de l'Église Adventiste du Septième Jour se sont rassemblées en tenues colorées et drapeaux, pour accueillir le Président de la Conférence Générale de l'Église Adventiste, le Pasteur Erton Köhler.
Outre les responsables de l'Université, la visite a également réuni le Président de la Division, le Pasteur (Prof.) Bassey Udoh, le Président de la Mission Afrique Centrale, le Pasteur (Prof.) Oyeleke Owolabi, ainsi que d'autres responsables de la Division, des présidents d'Unions et de Fédérations, et les délégués de la Conférence Biblique et du Sommet de Leadership se tenant à Babcock.

Le Pasteur Köhler et sa délégation sont arrivés du siège de la Conférence Générale à Maryland, aux États-Unis, vers 20h00, en compagnie d'autres responsables de la Conférence Générale. Cette visite, la première à Babcock en tant que Président de la Conférence Générale, avait pour but d'encourager les délégués à la Conférence Biblique et de promouvoir OneVoice27, une initiative de mission mondiale visant à atteindre le monde avec le message de l'Évangile.

Décrivant l'Université Babcock comme un phare rayonnant et l'une des universités adventistes les plus influentes au monde, le Pasteur Köhler a déclaré : « Nous comptons toujours sur vous pour former la nouvelle génération de dirigeants qui seront engagés dans la mission, non seulement en Afrique, mais partout dans le monde. »
Il a salué la culture d'excellence de l'Université et son engagement délibéré à servir de voix de Dieu dans un environnement académique où beaucoup cherchent espérance et sens. Il a encouragé la communauté universitaire à s'approprier l'initiative évangélique mondiale OneVoice27, appelant les membres à s'unir pour partager l'Évangile éternel à travers le monde.

En réponse, le Prof. Ojewole a déclaré : « Ce moment est non seulement historique et divin, mais il entrera dans les annales de l'Université comme celui qui a célébré notre dévouement indéfectible à l'avancement de la mission de l'Évangile. »

Il a souligné que la proclamation du message adventiste demeure un pilier fondateur de la vision et de l'administration de l'Université, avec une communauté estimée à 20 000 personnes.

Josephine Akarue et Sandra Ikegwuruka
Département de la Communication, des Médias et de l'Image;
Université Babcock.

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.