Cameroun | UN « DINOSAURE » SE BAPTISE

Posted on janv. 29 2026

   Cameroun |  UN « DINOSAURE » SE BAPTISE

[ Photo : baptême du Général de Brigade AGHA Robinson NDONG]
Le Sabbat 24 janvier 2024 a été un grand moment de bénédiction pour l'Union Mission du Centre-Ouest Cameroun. En dehors de la cérémonie d'installation des nouveaux Administrateurs de cette Union, la Fédération du Centre-Sud a enregistré le baptême du Général de Brigade AGHA Robinson NDONG. Celui qui se considère comme « le dernier dinosaure » de sa famille à pris la décision de servir désormais le Seigneur comme membre de l'Église Adventiste du Septième Jour. 

Né dans une famille presbytérienne, AGHA Robinson NDONG est en effet le dernier membre de sa famille à se baptiser à l'Eglise Adventiste du Septième jour. Son épouse, Charlote AGHA, et tous ses enfants l'ont précédé dans l'adventisme. Une décision qui sonne comme une reconnaissance, pour ce chef militaire, des nombreuses grâces dont sa famille a fait l'objet de la part du Seigneur. Son épouse, qu'il considère comme une femme vertueuse, a joué un rôle déterminant dans sa décision de devenir adventiste. La famille AGHA s'est investie dans le programme WAD-IMPACT Family lancé en 2025 par la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le culte familial est une réalité ici et l'officiant principal est l'Officier Général lui-même. (Voir encadré)

Le Général de l'armée camerounaise a été immergé par les soins du pasteur Abraham WALKO, Secrétaire Exécutif de la Mission Bénoué-Faro, dans une piscine à l'intérieur de sa résidence. C'était en présence du Président, du Secrétaire exécutif et du Trésorier de la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre des Adventistes du Septième Jour ; sans oublier les responsables de l'UMCC. Rappelons que le Général AGHA Robinson Ndong est le Commandant de la quatrième région inter-armée à Maroua.

Encadré [Nous avons interviewé le Général AGHA Robinson NDONG et son épouse, Charlote AGHA] Interview du Général AGHA Robinson NDONG, nouvellement baptisé adventiste du septième jour

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.