Union Mission Nord-Est Cameroun: La solidarité adventiste au chevet des sinistrés de Modoko et Ouzal

Posted on Oct. 09 2025

Union Mission Nord-Est Cameroun: La solidarité adventiste au chevet des sinistrés de Modoko et Ouzal

La nuit calme et sereine est désormais un rêve lointain pour les populations de Modoko et d’Ouzal, dans les arrondissements de Koza et Mokota. Depuis les récentes incursions de la nébuleuse Boko Haram, l’angoisse plane en permanence sur les esprits. Lors de leur dernier passage, deux vies ont été fauchées, forçant les habitants à fuir leurs domiciles pour trouver refuge à la belle étoile ou dans les antres des montagnes, au risque de perdre la vie à tout moment. Touchés par la détresse de ces populations, les fidèles de l’église Adventiste du Septième Jour du district de Mayo-Tsanaga Centre (Koza) ont posé un geste de compassion. Lors d’une cérémonie tenue à Modoko Massif mardi 30 septembre 2025, ils ont distribué du matériel tels que  les nattes, du savon, du détergent et des denrées alimentaires à 34 familles affectées. L’initiative a été dirigée par le pasteur Yougouda Tike, accompagné de plusieurs anciens d’église.

Ce geste solidaire, bien que modeste, illustre l’engagement humanitaire de l’Église Adventiste du Septième Jour, en parfaite synergie avec l’ONG ADRA (Agence Adventiste d'Aide et de Développement).

ADRA Cameroun : une action humanitaire soutenue dans le Septentrion
En 2025, ADRA Cameroun a poursuivi avec détermination sa mission humanitaire dans les régions du Nord et de l’Adamaoua. Outre la réhabilitation de plusieurs points d’eau qui ont redonné le sourire à de nombreuses communautés, d’autres projets majeurs sont en cours. Parmi ces projets, un programme de lutte contre la malnutrition infantile a permis de référer 428 enfants souffrant de malnutrition sévère vers des centres hospitaliers. En parallèle, 9 987 enfants — dont 3 929 enfants réfugiés — ont reçu des super-céréales pour améliorer leur état nutritionnel.

Sur le plan du développement agro-pastoral, 278 coopératives ont bénéficié de formations sur la transformation des produits laitiers et agricoles, renforçant ainsi les capacités locales et la résilience économique des communautés.
Ainsi, ADRA continue de jouer un rôle clé dans le développement communautaire intégré, notamment dans le Septentrion.

Dr. Marcel KORNE, Dircom/PARL
Union Mission Nord-Est Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.