La 51ème Leçon inaugurale de Babcock University offre de l’espoir en des temps de troubles

Posted on fév. 09 2025

La 51ème Leçon inaugurale de Babcock University offre de l’espoir en des temps de troubles



Face à l'incertitude mondiale croissante, aux turbulences économiques et à la peur d’un futur sombre, la 51ᵉ Leçon inaugurale faite par le Professeur Michael Onyedikachi Akpa à l'Université Babcock donne de l’espoir dans un monde de dégradation sans précédent.

Intitulée « Décoder l’Apocalypse de Jean : Comprendre le Livre de l’Apocalypse », cette conférence explore le thème profond de la victoire sur la mort dans le cadre du grand conflit entre le bien et le mal.
Le professeur Akpa, enseignant en Nouveau Testament au Département des Études Religieuses de l'université, souligne que, malgré la complexité des symboles, des images et des structures dans l'Apocalypse, le message central reste simple et clair : « L'Apocalypse est une révélation de Jésus-Christ et de son triomphe sur toutes les forces du mal dans le conflit cosmique. »
La conférence met en avant le récit biblique de la victoire ultime du bien sur le mal, telle que décrite dans le Livre de l’Apocalypse. Cette victoire est perçue comme un témoignage de la souveraineté de Dieu et du triomphe définitif de la vie sur la mort.


Les travaux du professeur Akpa apportent un éclairage sur le concept biblique des temps de la fin et la victoire ultime du bien sur le mal, contribuant ainsi à une meilleure compréhension du Livre de l’Apocalypse et de sa pertinence pour la société contemporaine.
Dans son allocution, le Professeur Akpa a affirmé que l’Apocalypse de Jean est « l’appel final de Dieu au monde ; un appel à ses fidèles à persévérer jusqu’à la fin et un avertissement à ceux qui détruisent la Terre à travers diverses actions contraires à Dieu. »
Cette conférence offre un message d'espoir et d'encouragement, rappelant aux auditeurs que ceux qui souffrent de persécutions pour leur foi seront un jour récompensés par la vie éternelle.

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.