Côte d’Ivoire : Eglise Adventiste du Septième Jour, District II Abidjan

Posted on Juin 15 2023

Côte d’Ivoire : Eglise Adventiste du Septième Jour, District II Abidjan

[Photo: Remise de Don par la Directrice MIFEM de Cocody-Philadelphie au Dr. Kouamé]
Les femmes de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Cocody-Philadelphie offrent des dons de plus de 2 millions de F.CFA aux malades du Centre des Grands Brûlés du CHU de Cocody.
Durant son ministère terrestre, le Seigneur Jésus-Christ n’a eu de cesse de guérir les malades et d’apporter du réconfort aux affligés en satisfaisant à leurs innombrables aspirations.

C’est cette empathie ineffable du Sauveur de l’humanité qui a assurément inspiré les femmes de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, du Temple Philadelphie, Abidjan-Cocody dans la Fédération du Sud-Est de la Côte d’Ivoire. En effet, le Sabbat 5 mai 2023, dans une parfaite symbiose les femmes du district II ont convergé vers le Centre des Grands Brûlés du CHU de Cocody pour une remise de dons.

[Photo - O. Hyacinthe: Les femmes du District II et leurs invités] [Photo - O. Hyacinthe: Les femmes du District II et leurs invités]
A l’entame de la cérémonie, le Responsable de ladite structure sanitaire, Dr. Kouamé a conformément aux us, souhaité la bienvenue à ses hôtes. Il a également exprimé sa gratitude pour cette activité de bienfaisance qui soulagera grandement les pensionnaires dont les traitements nécessitent de fortes sommes.
[Photo - O Hyacinthe: Dr. Kouamé Responsable du Centre des Grands Brûlés du CHU de Cocody]
[Photo - O. Hyacinthe: Mme Baka Leontine Directrice MIFEM et MINENF de la Fédération du Sud Côte d'Ivoire]
« La prise en charge d’une personne atteinte d’une brûlure grave peut coûter entre 300.000 F.CFA et 400.000 F.CFA par jour (…) et lorsque nous recevons le soutien de personnes de bonne volonté, notamment des religieux, nous ne pouvons que leur dire merci », a-t-il déclaré.
Après l’étape des civilités, la Cheffe d’orchestre de la cérémonie, Mme Kably Sylvie, Directrice du Mifem (Ministère de la femme) de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Cocody, Temple Philadelphie a procédé à la présentation des dons.
En effet, d’une valeur de plus de 2 millions de F.CFA, les dons étaient essentiellement composés de divers équipements médicaux et hygiéniques pour les soins physiques des malades, mais aussi de la littérature chrétienne pour leur l’édification spirituelle.
[Photo - O. Hyacinthe: Allocution de Mme Kably initiatrice de cette cérémonie] [Photo - O. Hyacinthe: Remise des dons au Dr. Kouamé]
Dans une brève méditation inspirée de l’évangile de Luc 10 : 25-37, « du bon samaritain » le Pasteur de l’église de Cocody, Temple Philadelphie, Dr. Samé Vincent Roger a précisé que cette action caritative n’était que la matérialisation du devoir des disciples du Seigneur Jésus-Christ. Il a également réaffirmé l’engagement de sa communauté à multiplier de telles initiatives.
[Photo - O. Hyacinthe: Allocution du pasteur Samé Vincent]
[Photo - O. Hyacinthe: Allocution du Pasteur Baka Paul, Secrétaire de l’Association Pastorale de l’Union Mission de l’Est du Sahel]
Cette cérémonie de remise de dons organisée par le Mifem de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Cocody, Temple Philadelphie, a été également réhaussée par la présence du Secrétaire de l’Association Pastorale de l’Union Mission de l’Est du Sahel Pasteur, Dr. Paul Baka et de son épouse, Léontine Baka, Directrice du MIFEM de la Fédération des Eglises Adventistes du Septième Jour du Sud-Est de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs femmes venues d’églises d’Abidjan (Abobo, Bingerville, Cocody-Béthel et Faya) ont également pris part à cet important évènement.
[Photo - O. Hyacinthe: Remise des dons au Dr. Kouamé] [Photo - O. Hyacinthe: Remise des dons au Dr. Kouamé]
C’est emplis d’une joie indicible pour avoir fait siens les enseignements du Christ au sujet de la bienfaisance que ces disciples du Seigneur ont quitté le Centre des Grands Brûlés, une structure spécialisée dans la prise en charge médicale des victimes de diverses brûlures.
[Photo - O. Hyacinthe: Visite des locaux avec le Dr. Kouamé] [Photo - O. Hyacinthe: Visite des locaux avec le Dr. Kouamé]
[Photo - O. Hyacinthe: Photo de famille]

GOUROU Gilles Quentin
Fédération du Sud-Est de Côte d’Ivoire

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.