CAMEROUN - ASSOCIATION PASTORALE : 7 NOUVEAUX HERAUTS DANS LA SAINTE MILICE DU SEIGNEUR
CAMEROUN - ASSOCIATION PASTORALE : 7 NOUVEAUX HERAUTS DANS LA SAINTE MILICE DU SEIGNEUR
[Photo: Prière consécration]
L’après-midi du sabbat 10 Juin 2023, restera un jour mémorable pour plusieurs chrétiens et ouvriers au sein de la Fédération Adventiste de l’Ouest Cameroun. En ce jour, sept nouveaux ministres de l’évangile étaient mis à part pour le Saint Ministère à travers une cérémonie de consécration assez courue.
[Photo : Equipe officiante]
Après une matinée assez arrosée par la pluie, Dieu a répondu à la prière de ses enfants qui réclamaient un temps propice pour le déroulement de la cérémonie de consécration pastorale prévue pour 14H00, et qui devait se tenir en plein air, dans la cour des bureaux de la fédération. Les activités de ce jour ont débuté par une longue procession qui a vu passer tour à tour les épouses des pasteurs honoraires, suivies de celles des pasteurs en activité, puis les pasteurs honoraires, les pasteurs consacrés, les pasteurs autorisés, les sept candidats à la consécration et leurs épouses, et enfin les officiants du jour.
[Photo: Charge aux consacrés] | [Photo: prière consécration] |
Parmi ceux qui qui ont pris place à l’estrade pour les différentes articulations de cette cérémonie, nous avons le trésorier de la fédération, l’ancien Dieudonné Batanti pour la lecture biblique, le Trésorier de l’Union Mission du Cameroun, Pasteur Jean Jean BONE pour la prière d’ouverture. Les souhaits de bienvenue et la coordination en français et en anglais étaient dirigés par les Pasteurs Etienne KAMGA, Président fédération Adventiste de l’Ouest Cameroun et Joel TAYONG MUBELE, secrétaire à l’association pastorale de ladite fédération. Pasteur Timothée NANG NGBA coordonnait les étapes de l’engagement des candidats et la présentation de charge en compagnie de son épouse Beryl NGBA, coordinatrice des épouses des pasteurs de l’Union Mission du Cameroun. Ils ont souhaité la bienvenue aux pasteurs consacrés et leurs épouses.
Le sermon de circonstance était précédé de la présentation des candidats à la consécration, par le Pasteur Daniel Japhet NTOUNGA, Secrétaire Exécutif de la Fédération. Ils sont sept au total, à savoir : Tonni-Blaire MBAH MUBELE, Fabien Claudel MEMENI, Guillaume Ange TCHOUTA, Jean Mérimée MBOUMA BINDOP, Salomon DJEUTCHOU NANA, Moïse NDJENTI et Honoré NTAMACK NLOKA. Dans son message, L'officiant principal, Le Pasteur Valère Guillaume ASSEMBE MINYONO, Président de l’Église Adventiste au Cameroun, a porté à la connaissance de l’auditoire, le nom de baptême qu’il a attribué à cette cuvée, à savoir « Hérauts de la sainte milice de Dieu. » et leur devise : « Mission, paix, vigilance. » s’appuyant sur cette devise, il appelle les candidats à la consécration à un engagement sans relâche dans la mission de proclamation de l’évangile que le Christ nous a laissé. D’après Éphésiens 6 :15, la proclamation de l’évangile est comparée à une chaussure. C’est une chaussure qui convient à tout homme, sans distinction de pointure, et le héraut de la milice de l’Éternel devrait le faire avec zèle. Il a lancé un appel à vivre la paix du Christ, et à être des apôtres de la paix dans un monde qui en a grandement besoin. Le troisième élément d’emphase concerne la vigilance dont ces hérauts doivent faire montre. Face à la montée du sécularisme, l’orateur appelle à être proactif pour défendre les principes de la vie chrétienne et des règlements de l’église. Ils seront impopulaires et haïs en le faisant ; mais en tant que hérauts de la milice de Dieu, et suivant Esaïe 13 :3, ils doivent rechercher prioritairement la grandeur de Dieu.
[Photo: Remise certificats consécration] | [Photo: Consacrés, épouses et officiants] |
Les usages de souhaits de bienvenue, de félicitations, de remise des cadeaux ont constitué la dernière phase de cette cérémonie de consécration. Alors que le mot de gratitude des consacrés était présenté par le plus jeune de la liste à savoir le Pasteur Tonni-Blaire MBAH MUBELE, le pasteur Moïse NDJENTI en sa qualité d’ainé a dit la bénédiction finale.
Armand Arnaud Yangman Avom
Communication Cameroun
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.