CAP VERT : ADRA ouvre un nouveau bureau pays.
CAP VERT : ADRA ouvre un nouveau bureau pays.
Le vendredi 10 février 2023, le bureau ADRA Cabo Verde a été officiellement ouvert. La cérémonie a été présidée par Pr Robert Osei-Bonsu, président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO).
Cette date restera dans les mémoires comme un jour historique pour le l’Agence d’Aide et de Développement Adventiste (ADRA) au Cap Vert. L’événement a eu lieu dans un hôtel de Praia, la capitale du pays en présence de plusieurs personnalités de l’État du Cabo Verde, parmi lesquelles la Secrétaire d’État pour l’Inclusion Sociale, une Conseillère du Président de la République et la Présidente de la Plateforme des ONG de Cabo Verde.
Pour accompagner le Président de la DAO, ses collaborateurs pasteur Sessou Selom, Secrétaire exécutif de la DAO ; ancien Markus Musa Dangana, trésorier de la DAO et pasteur David Njock, Président de l'Union Mission de l’Ouest du Sahel ont activement pris part à cet événement.
Lors d’une interview accordée à la télévision nationale, le directeur ADRA de la DAO, pasteur Emmanuel Amegnito a affirmé qu’il est au courant de tous les grands défis auxquels le Cabo Verde fait face. Il considère que l’expertise de ADRA sera utile en termes d’économie, de développement, de l’agriculture, de santé et d’éducation.
Il a promis apporter des innovations dans les opérations humanitaires à Cabo Verde, identifier les personnes vulnérables, travailler pour qu’aucun enfant ne reste en dehors du système d’enseignement, garantir la sécurité des femmes vulnérables, faciliter l’accès à la santé. Et ainsi, les personnes vulnérables deviendront une force pour le Cabo Verde.
Interrogé sur les fonds de l’organisation, il a parlé des fonds internationaux et d’organisations européennes comme sources de financement. Il espère également recevoir l’appui du gouvernement du Cabo Verde qui, depuis longtemps, se sert des Adventistes comme des agents de distribution de ses fonds pour la lutte contre la pauvreté.
Longtemps attendue dans cet archipel et ayant été présent de forme active lors de l’éruption volcanique de 1995, l'arrivée d'ADRA au Cabo Verde est un moment de réalisation de nombreux rêves des responsables nationaux de l’église. La cérémonie officielle d’ouverture de l’agence ADRA fut donc un moment de grande émotion pour tous ceux qui sont engagés dans une vie de service au nom de Dieu en faveur des plus démunis dans ces îles de l’Afrique de l’Ouest.
Guilherme Lima,
Directeur de Communication
Fédération du Cabo Verde
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.