Cameroun: L’œuvre Adventiste Renaît A Yemendang
CAMEROUN
L’œuvre Adventiste Renaît A Yemendang
[Photo: Coupure du ruban par le Président de la fédération et le sous-préfet]
La communauté adventiste dans l’arrondissement de Bengbis, région du Sud Cameroun était en fête le samedi 19 Novembre 2022. C’était à l’occasion de la cérémonie de dédicace du temple adventiste du villlage Yemedang.
Près de 1000 personnes se sont retrouvées à Yemedang, une localité située à sept kilomètres de Bengbis dans la région du Sud Cameroun pour ladite cérémonie. Le président de la Fédération des Adventistes du Septième Jour au Centre et Sud Cameroun, Pasteur Paul-Bernard AHANDA y était le principal officiant. Des invités de marque, dont MFOPOU Aliyou, Sous-préfet de l’arrondissement de Bengbis, Janvier Mvoto Obounou, Vice-Président du Conseil National de la Communication du Cameroun, les Pasteurs de l’Église Presbytérienne Camerounaise des Prêtres de l’Église Catholique, le Chef du village Yemedang et des élites politiques locales ont pris part à cette cérémonie.
C’est en 1958, deux ans avant l’indépendance du Cameroun que le premier évangéliste adventiste s’installe au village Yemedang. Jean Obam Oyôn est son nom. Il y fera l’œuvre d’un pionnier. Une école primaire adventiste y voit le jour en 1962. Elle comptait une quarantaine d’élèves, encadrés par deux enseignants, à savoir Gaston MEDJO et Mirabeau EVINA.
La belle flamme ainsi allumée ne brillera pas bien longtemps. Les bâtiments de l’école vont tomber en ruine et le champ missionnaire restera en friches. C’était sans compter sur la fidélité de Dieu, le Maître de l’œuvre, dont les arrêts s’accomplissent toujours malgré la durée des circonstances.
[Photo: Maison du Pasteur] |
[Photo: Temple] |
[Photo: Procession Pasteurs et membres] |
[Photo: Les invités] |
Au-delà de la dédicace d’un lieu d’adoration pour Dieu, c’est la renaissance de l’œuvre missionnaire adventiste à Yemedang. Une renaissance qui est une réalité, avec le baptême de 19 âmes suite à des campagnes d’évangélisation de 10 jours tenues par le Pasteur Blaise FEWO à la prison de Bengbis et au village Yemedang.
Yangman Avom Armand Arnaud / Paul Williams OBOUN
Communication Cameroun
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.