Cameroun - MIFEM:ALLER ET INFLUENCER SON ENTOURAGE
Cameroun - MIFEM
ALLER ET INFLUENCER SON ENTOURAGE
[Photo: Récipiandaires ]
Les ministères de la femme adventiste de la fédération du Centre et Sud Cameroun ont tenu pendant la période du 16-19 Novembre 2022 un séminaire de formation en Leadership Niveau 3 dans la localité d’AVEBE dans le sud Cameroun, couplé à des sorties missionnaires de bienfaisance.
Plus d’une centaine de femmes de la Fédération Adventiste du Centre et Sud Cameroun ont répondu présent au séminaire de formation des ministères de la femme sous le thème « J’Irai Influencer mon entourage. Cette formation s’est tenue à Avébé dans le Sud Cameroun et siège de la fédération. Les arrivées étaient prévues pour le mercredi 16 Novembre 2022, et les activités ont pris fin le dimanche 19 Novembre 2022. Les études de la formation s’articulaient autour des sujets suivants : la préparation des sermons, les dons spirituels, l’encadrement des femmes au sein des églises, les femmes et les affaires légales et sociales, les ministères des femmes dans le Nouveau Testament, et la sensibilité culturelle. Ces études étaient ponctuées par des moments de louange et de prière.
[Photo: Bienfaisance hôpital]
Le sabbat 18 Novembre, ces femmes ont résolu de mettre en œuvre le thème de leur séminaire de formation " j'Irai Influencer mon Entourage" par l'évangélisation et la bienfaisance. A cet effet, elles ont effectué des sorties missionnaires avec distribution du livre missionnaire de l'année et des revues adventist World. C’était également l’occasion d’inviter ceux qu’elles rencontraient au marché gratuit qui s'est tenu au camp adventiste à partir de 17h. Ce marché gratuit a drainé environ 500 personnes. Le principe consistait à remettre aux invités deux coupons à l’entrée du marché, qui allaient servir de monnaie d’échange contre deux articles au choix de l’acheteur dans le marché. Les articles suivants étaient disponibles entre autres : du poisson, de l’eau minérale, des vêtements des chaussures, des sacs, des seaux, du savon, des pâtes alimentaires, du riz etc.
Ce même sabbat, sous la direction de Dame Ngono Amba Irène, directrice des Ministères de la Fédération du Centre Sud, les femmes ont effectué une sortie de bienfaisance à l'hôpital du district de santé de Sangmélima. Elles ont remis aux malades internés ainsi qu’au personnel soignant 100 paquets. Chaque paquet était constitué d’un livre missionnaire de l'année 2022, une revue adventist World, deux morceaux de savons, 6 sachets de savon en poudre, une bouteille d’eau minérale, deux rouleaux de papier hygiénique, deux paquets de pâte alimentaires.
Yangman Avom Armand Arnaud / Ngono Amba Irène
Communication Cameroun
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.