Cameroun – Évangélisation:LANCEMENT DU PROJET 1000 JEUNES MISSIONNAIRES VOLONTAIRES DANS L’UNION MISSION DU CAMEROUN

Posted on Dec 12 2022

Cameroun – Évangélisation
LANCEMENT DU PROJET 1000 JEUNES MISSIONNAIRES VOLONTAIRES DANS L’UNION MISSION DU CAMEROUN

[Photo: Slogan de ralliement]
En marge du Concile de fin d’année de l’Union Mission des Adventistes du Septième Jour au Cameroun, tenu du Lundi 14 au Mercredi 16 Novembre 2022, la journée de clôture de cette rencontre a permis de lancer officiellement le projet de recrutement et de formation de 1000 Jeunes missionnaires volontaires adventistes.
Le programme de lancement du projet de 1000 jeunes missionnaires volontaires adventistes au sein de l’Union Mission du Cameroun s’est déroulé dans l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Yaoundé Centre, le mercredi 16 Novembre 2022. Tout débute par les explications du projet par le Secrétaire Exécutif de l’Union Mission du Cameroun, le Pasteur Yenge Yenge Yenge Isaac. L’on a retenu qu’il s’agit d’un projet qui couvrira la période 2023 à 2025. L’objectif est de recruter au sein des institutions et entités de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre 1000 jeunes missionnaires volontaires. La tranche d’âge concernée est de 18 – 79 ans. La première vague d’un effectif total de 300 volontaires est prévue pour l’année 2023. Les recrutements se poursuivront pour atteindre l’objectif de 1000 missionnaires volontaires d’ici 2025. Le Secrétaire Associé de la division, l’Ancien d’église FALAYI Frédéric a par la suite intervenu pour davantage expliquer le projet en s’appuyant sur les éléments constitutifs de son logo.

[Photo: Explications par le Pasteur Yenge et Anc Falayi]
L’équipe de lancement de ce projet était constituée des représentants de la Division venus superviser le concile de fin d’année 2022, les administrateurs de l’Union, des délégués, des présidents des champs et des dirigeants des institutions de l’UMCM. Des prières pour la réussite de ce projet ont été dites par le Pasteur honoraire Jean Emmanuel NLO NLO et le Président de l’UMCM, le Pasteur Valère Guillaume ASSEMBE MINYONO.  La clôture de ce programme consistait à scander le slogan de ralliement « J’irai » en différentes langues, reprises en cœur par l’assemblée. L’on a pu le dire en anglais et en français, mais aussi dans des langues nationales telles que le Yébekolo, le Douala, le Mafa et le Fulfuldé.

[Photo: Prière Pst NLO]
Yangman Avom Armand Arnaud
Communication Cameroun

 

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.