Statut social

Favorisez ceux qui ne peuvent vous rembourser. C'est dans la Bible — Luc 14.13-14 (SEG) : « Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection des justes. »

Il ne doit y avoir, au sein du corps du Christ, la moindre quête de statut. C'est dans la Bible — Galates 2.6 (SEG) : « Mais les personnes considérées comme les plus influentes — en fait, ce qu'elles étaient ne m'importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences. »

Des avantages basés sur le statut sont inacceptables entre croyants fidèles. C'est dans la Bible — Jacques 2.8-9 (SEG) : « Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. »

Au regard de Dieu, tout le monde est pareil. C'est dans la Bible — Matthieu 20.25-28 (SEG) : « Jésus les appela, et dit : "Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs." »