Démons

Les démons sont des anges déchus qui servent Satan. C'est dans la Bible — Apocalypse 12.9 (SEG) : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Les démons sont puissants, mais Dieu leur impose des limites. C'est dans la Bible — Marc 1.27 (SEG) : « Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres : "Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !" »

Jésus peut imposer Son autorité aux démons. C'est dans la Bible — Luc 4.35-36 (SEG) : « Jésus le menaça, disant : "Tais-toi, et sors de cet homme." Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : "Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !" »

Quelle est la forme actuelle de la présence des démons ? L'ennemi est invisible, mais la bataille qu'il livre est bien réelle, et personnelle. C'est dans la Bible — Éphésiens 6.12 (SEG) : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Si nous nous soumettons à Dieu et résistons à Satan, il (Satan) s'enfuira. C'est dans la Bible — Jacques 4.7 (SEG) : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »