Confusion

Si vous êtes en proie à la confusion, demandez à Dieu de vous guider. C'est dans la Bible — Proverbes 2.1-8 (SEG) : « Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence. Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car l'Éternel donne la sagesse ; de Sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence ; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de Ses fidèles. »

Sans vous ouvrir au doute, demandez à Dieu qu'Il clarifie la cause de votre confusion. C'est dans la Bible — Jacques 1.5-8 (SEG) : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, Qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur. C'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »

Si vous ne parvenez pas à décider ce que vous devez faire de votre vie, Dieu vous aidera. C'est dans la Bible — Psaume 32.8-9 (SEG) : « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu'ils ne s'approchent point de toi. »

Lorsque vous êtes en proie à la confusion, ne vous fiez pas à vous-même. C'est dans la Bible — Proverbes 3.5-8 (SEG) : « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l'Éternel, et détourne-toi du mal. Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os. »