Projet d’appui et d’assistance scolaire à 100 enfants de familles vulnérables des quartiers Nkolndongo dans la ville de Yaoundé au Cameroun.
Projet d’appui et d’assistance scolaire à 100 enfants de familles vulnérables des quartiers Nkolndongo dans la ville de Yaoundé au Cameroun.
L’Adventist Community Services /(ACS) de l’église adventiste de Nkoldongo a distribué aux familles et enfants démunis des dons d’une valeur estimée à environ trois millions de francs CFA à travers la tenue d’un marché gratuit organisé le dimanche 19 septembre 2021 dans les locaux annexes de son siège.
Environ 500 personnes ont pris part au marché gratuit et chacun d’eux avait la possibilité d’acheter gratuitement au moins cinq articles en présentant les tickets offerts par les organisateurs. Ces derniers ont bénéficié des kits scolaires, des vêtements pour enfants et adultes, des chaussures, des sacs, des valises, des nattes, des sceaux, des denrées alimentaires, des savons au cours de cette action. Ainsi, ce marché a été ouvert à toutes les familles vulnérables des 04 quartiers ciblés ((Nkolndongo 1 ; Nkolndongo 11, Nkolndongo 13, Nkolndongo 14)).
L’initiative organisée par le département ACS de la communauté adventiste de Nkoldongo a été lancée au mois de juillet 2021 par une la sensibilisation de la collecte des dons auprès des membres de l’église, des organismes et âmes de bonne volonté. Durant une période de deux mois, les responsables du comité de ce département et plusieurs membres se sont déployés dans les différents quartiers ciblés avec l’appui des chefs de quartier pour recenser les enfants et familles vulnérables qui pouvaient jouir de cette opportunité de secours et de soutien en pleine période de rentrée scolaire au Cameroun.
123 enfants vulnérables (57 filles, 66 garçons) ont été identifiés dans les quartiers. Environ 104 kits scolaires ont été apprêtés (donc 45 pour le primaire et 59 pour le secondaire). 92 élèves ont bénéficié de ces kits scolaires constitués de livres, cahiers, stylos, sacs à dos, etc. Les autres kits ont été stockés dans les magasins ACS pour être remis dans les familles, aux enfants absents ce jour.
Un autre grand résultat obtenu au cours de cette initiative est le fait que 35 chefs de familles ont reçus une formation de 06 heures aux activités génératrices de revenu (28 femmes et 07 hommes) le 16 Septembre 2021.
Lors de la coupure du ruban pour l’inauguration du marché, une cérémonie présidée par le pasteur Jean Meeting Pourrat, Directeur département ACS de l’Union Missions du Cameroun ce dimanche, le pasteur de la communauté de Nkoldongo, NKO’O MENDOUGA Ferdinand a vivement remercié l’apport en dons matériel de l’Union (vêtements, chaussures, sacs, trottinettes bébé...) et d’ADRA (Agence Adventiste d’Aide et de Développement) avec 50 seaux avec couvercles + 50 pots WASH + 16 nattes pour le soutien à cette œuvre de bienfaisance au sein des communautés.
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.