L’UMAC EN MODE PROPHETIES BIBLIQUES

Posted on Mars 30 2021

La situation de dégénérescence actuelle de notre société nous emmène à nous interroger sur l’avenir et le sort de notre humanité. 
Comment comprendre les temps actuels? Assistons-nous à la réalisation des prophéties?  Autant de questions que se pose toute personne qui cherche à comprendre les évènements qui ont cours actuellement dans notre monde, surtout en cette période de crise sanitaire mondiale. Conscients de ces préoccupations, et pour y apporter des réponses appropriées qui consolident la foi de ses fidèles, l’Union Mission de l’Afrique Centrale a organisé un séminaire d’édification sur les livres de Daniel et de l’Apocalypse.

Ce séminaire s’est tenu par zoom du 03 au 28 février 2021 et a été animé par Professeur Anani Ethougue Patrick, Professeur à l’Université Adventiste de Trinidad et Tobago, et Pasteur Fréderic Saminadin doctorant en théologie Systématique. Le thème de cette rencontre virtuelle était : « Prophéties de Daniel et Apocalypse : Regards croisés sur la préparation pour les temps de la fin. »  
  La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de pasteur Vincent Same, représentant le président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, pasteur Elie Weick. Dans son propos introductif, pasteur Vincent a félicité les administrateurs de l’Union pour cette initiative qui, du reste permet de trouver une réponse au défi actuel lié à la crise sanitaire qui ne laisse personne indifférent.
  Pasteur Anani, se servant du livre de Daniel, a permis aux participants de comprendre « qu’à partir de l’expérience des quatre jeunes hébreux à la cour du roi de Babylone, ils peuvent eux aussi, avec la formation reçue, faire face à la persécution à venir. » En effet, le Pasteur par cette présentation a édifié le peuple de Dieu en lui donnant les outils nécessaires à la compréhension des prophéties du livre de Daniel.  
  Pasteur Fréderic Saminadin a invité les participants à la relecture avec minutie du livre de l’Apocalypse afin d’en déceler les mystères qui y sont cachés.  C’est pour apporter plus de compréhension que « nous avons survolé le livre de l’Apocalypse durant ces deux semaines afin de laisser celui-ci nous révéler les choses à venir, donner un sens à notre vie face à cette crise et enfin, trouver l’unique source d’espérance à travers la Parole de Dieu. »
  Au cours de la dernière soirée de cette rencontre, les exposants ont eu l’occasion de répondre aux préoccupations des participants. Ce qui leur a permis de constater que les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse sont des livres qui se complètent et qui attirent l’attention de tous.
  Etait aussi présent à cette rencontre, Pasteur Djossou Simon, Président de l’Union Mission de l’Est du Sahel. C’est lui qui a eu la lourde responsabilité de diriger les séances de prière durant tout le programme.
  « Je viens bientôt : une promesse de son retour, telle est notre certitude. Et il n’y aura plus ni souffrance, ni maladie, ni distanciation sociale, » a souligné l’un des participants.

 Tony Ogouma
Directeur de communication, UMAC

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.