De nouveaux leaders viennent d’être élus

Posted on fév. 23 2021

FÉDÉRATION CENTRE ET SUD CAMEROUN
 De nouveaux leaders viennent d’être élus

[Photo: Trois nouveaux administrateurs FCS]

C’est au cours de la 7e assemblée constituante tenue du 03 au 07 février 2021 au siège de la Fédération à Avebe par Sangmélima.

[Photo: Administration de l'Union]

 Le nouveau président est le pasteur Paul Bernard Ahanda. Il servait comme chef du district de Nkondongo à Yaoundé avant son élection. Il n’est pas novice puisqu’il avait servi comme trésorier de cette institution. Il remplace pasteur Nko’o Mendouga Ferdinand. Comme Secrétaire exécutif, le pasteur Etienne Belinga Obate a été élu en remplacement de pasteur Bertin Zé. Le nouveau secrétaire exécutif servait dans la Fédération de Nyong-Afamba comme pasteur et au sein de l’Université Adventiste Cosendai de Nanga-Eboko. La nouvelle trésorière, Marie Louise Ngo Mbogba servait comme comptable de la Fédération. Elle remplace l’ancien Antoine Blaise Angoula.

 Environ 250 participants dont environ 80 délégués généraux, 97 délégués réguliers et une soixantaine d’invités ont pris part aux travaux. Pendant deux jours entiers, les délégués ont eu droit à une formation sur la gestion et le leadership ecclésiastiques, sur les statuts et règlements de la Fédération. L’administration de l’Union Mission du Cameroun a tenu à ce que les délégués réguliers représentant les églises locales soient dotés des outils à même de leur permettre d’exercer pleinement leurs charges. Après avoir élu les administrateurs, l’assemblée générale a également voté la proposition des chefs de départements et membres du comité exécutif de la Fédération.
 
[Photo: Vue des participants ]

 C’est le cœur débordant de reconnaissance que le Président de l’Église Adventiste au Cameroun, Pasteur Assembe Minyono Valère Guillaume va affirmer : « Pour la première fois de l’histoire de cette Fédération, nous tenons une assemblée constituante dans une ambiance de sérénité et de calme ». Son sermon de clôture intitulé « La fin de toutes choses est proche. Réveillons-nous et allons ! » a ramené l’assemblée à la réalité de l’urgence dans la proclamation du message des Trois Anges.

[Photo: Remise des clefs]

 Pour la grande majorité des délégués, comme pour Julienne Apouma, déléguée de l,Église de Melen à Yaoundé, « il y a eu l’influence palpable du Saint-Esprit. Dieu a dirigé toutes choses. » C’est dans ce sens que le président sortant de la FCS, pasteur Nko’o Mendouga s’est exprimé lors de la remise symbolique des clefs de la Fédération à son successeur. Les nouveaux membres du comité exécutif et les chefs de département ont été consacrés dans une prière du pasteur Assembe Valère. C’est donc parti depuis ce samedi 06 février 2021 pour un mandat de cinq ans que consacrent les nouveaux statuts validés au lieu des quatre ans. 

Abraham BAKARI
Communication Cameroun

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.