FÉDÉRATION NORD CAMEROUN – ASSEMBLÉE CONSTITUANTE

Posted on fév. 04 2021

FÉDÉRATION NORD CAMEROUN – ASSEMBLÉE CONSTITUANTE
Une nouvelle équipe dirigeante

[Photo: Prière de consécration de la nouvelle équipe]

Pasteur Hacheked Benjamin a été élu président de la Fédération du Nord Cameroun (FNC) au cours de la 7e assemblée constituante qui s’est déroulée du 13 au 17 janvier 2021 à Maroua, dans l’Extrême Nord du Cameroun.

[Photo: Le nouveau président Pr Hacked Benjamin et sa femme]

Plus de 200 délégués réunis choisissent de renouveller l’administration de la Fédération du Nord Cameroun. Pasteur Hacheked Benjamin remplace au poste de Président, Pasteur Hendjena Tchanaga Richard qui avait pris fonction le 13 janvier 2013. Il sera désormais le directeur des départements de l’École du Sabbat et des Ministères personnels de la Fédération et aura à charge le district de Kaélé. Pasteur Mohama Fakama anciennement chef du district de Kaélé devient le nouveau Secrétaire exécutif. Il remplace pasteur Issa Babba qui lui, prend en main le district de Kousseri. Le nouveau Trésorier est l’ancien Mazoumaï Ernest, précédemment comptable à la Fédération. Il succède à pasteur Tchamaya Ndoumié, désormais directeur du département de la Gestion chrétienne de la vie de la Fédération et chef de district de Mora.


[Photo: Le pasteur Assembe Valere félicite le nouveau président de la Fédération]

Les travaux de l’assemblée que présidait l’administration de l’Union ont été précédés par deux jours de formation des délégués. Du lundi 11 au mardi 12 janvier 2021, les pasteurs Assembe Valère, Yenge Isaac et Bone Jean, respectivement, Président, Secrétaire exécutif et Trésorier de l’Union Mission du Cameroun (UMCM), ont encadré les participants durant ces deux jours de formation. Le point principal a été de partager les outils de la gestion ecclésiastique et les principes directeurs tels que contenus dans les statuts des Fédérations.

[Photo: Les Administrateurs]

« Nous nous réjouissons de ce que tout s’est déroulé dans la transparence et la tranquillité », affirme Bouba Jean, délégué régulier de l’Église de Founangué à Maroua. Pour la sœur Léa, déléguée de Tokombéré, « Dieu a manifesté Sa présence. » Ces avis étaient loin de faire l’unanimité à l’entame des travaux en raison des préjugés qui dominaient les esprits de certains délégués. Des moments d’intercession dans le contexte des Dix Jours de prière, des échanges francs et directs ont contribué au succès de cette session.

[Photo: Nouveaux dirigeants avec leurs femmes]

Un nouveau comité exécutif a également été mis sur pied. Il a siégé pour la première fois le vendredi 15 janvier 2021 au lendemain des élections des administrateurs et chefs de départements. La nouvelle équipe a été présentée aux membres d’église le samedi 16 janvier 2021 au temple adventiste de Maroua Founangue. La grande assemblée des fidèles a salué le travail remarquable du leadership sortant et accueilli les nouveaux leaders. La mission continue!

Abraham BAKARI
Directeur Communication Cameroun

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.