Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

DEPARTEMENT DU SECRETARIAT, DAO / MISSION GLOBALE CG UNISSENT LEURS ACTIONS PAR LA FORMATION.

Posted on Aug 14 2019

DEPARTEMENT DU SECRETARIAT, DAO / MISSION GLOBALE CG UNISSENT LEURS ACTIONS PAR LA FORMATION.

Le département du Secrétariat de la Division de l’Afrique de l'Ouest et du Centre et la Mission Globale collaborent pour promouvoir la mission pour le gain des âmes.

Cette réunion a été l’une des principales activités de formation organisées par le département du secrétariat la Division. Elle a réuni les secrétaires exécutifs des dix Unions et leurs secrétaires de bureau, ainsi que les coordinateurs de Missions Globale des bureaux des Unions et des Fédérations de notre Division. Etaient aussi présents, les trésoriers de nos institutions, les trésoriers et secrétaires des Unions et des Fédérations.  Le président de la Division, Pasteur Elie Weick faisait également parti de nos invités spéciaux. Outre la présence du Président, dix autres orateurs spéciaux de la Conférence Générale ont été invités. Mais en raison de certains facteurs incontrôlés, l’un d’eux n’a pu se rendre à l’Université de Babcock où la rencontre a eu lieu. Bien entendu, l’équipe de la CG était dirigée par pasteur John Thomas, l’un des Secrétaires Associés. Environ 300 participants ont assisté à la réunion tenue à l'Université de Babcock, au Nigéria.


Selon pasteur Kingsley Anonaba, Secrétaire Exécutif de la Division de l’Afrique de l'Ouest et du Centre, le but de cette réunion « était de former les secrétaires pour accomplir la mission par les faits et les données’’. Il est grand temps de faire les choses autrement. Le secrétariat ne devrait pas être perçu comme un département où l’on ne s’intéresse uniquement qu’aux règlements qui régissent l’œuvre et l’ouvrier et où l’on ne compile que des données. C’est plutôt un département « qui invite au gain des âmes parce que c’est de ce que vous savez que vous pouvez planifier pour y ajouter ce que vous n’avez pas. Ainsi, lorsque les données, les statistiques nous parviennent, nous planifions comment entrer dans les territoires non encore pénétrés » a renchéri pasteur Kingsley.




Pour atteindre cet objectif, le secrétariat doit collaborer avec le service de Mission Globale. Ces deux entités travaillent en synergie pour atteindre leurs objets. C'est pourquoi le Conférence Générale a dirigé ce programme, qui n’est autre que le sien. L’objectif de cette collaboration était d'atteindre les Unions, les Fédérations et les Missions. Ce qui a le plus marqué, c’est que les participants ont été formés et ont reçu du matériel leur permettant de former les membres à l’utilisation des statistiques de l’église pour la planification du gain des âmes, à faire l’audit du pourcentage des membres et le taux de fidélisation, combien des personnes ont été amenées à l’église et combien en sont sorties sur une certaine période précise et comment planifier pour des activités bénéfiques.

« Cette formation a permis à nos églises locales d’enregistrer leurs membres. Et nous sommes la toute première Division à être en avance dans ce programme de ACMS. Nous avons également enregistré toutes nos églises locales et sommes en la matière la troisième meilleure Division sur les 13 que compte l’Eglise mondiale », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Division.

Les participants étaient tous heureux, car c’est la première fois qu’un programme de ce genre est organisé dans notre Division et ils ont été reconnaissants à Dieu et à l’organisateur pour le succès de cette rencontre.

Tous les délégués ont été invités à faire ces mêmes formations dans leurs différents champs et même à les étendre aux églises locales pour la formation des secrétaires locaux.  C’est pourquoi le programme dénommé ‘‘Rencontre des Secrétaires d’église’’ a été mis en place et a même déjà commencé. Dans ce programme, seuls les secrétaires d'église sont concernés et certaines unions ont déjà été visitées, il s’agit notamment de l’Union Fédération du Nord du Nigéria avec 300 participants, de l’Union du Sud du Ghana avec près de 400 participants. La prochaine Union à visiter dans le mois de septembre 2019 est, l’Union Fédération de l’Ouest du Nigeria.

Editors DAO 

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.