Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

UN ANCIEN DE L’EGLISE ADVENTISTE AIDE DES CENTAINES DE JEUNES À AVOIR UN EMPLOI AVEC LE GOUVERNEMENT DE PLATEAU STATE.

Posted on Apr 16 2019


[Photo: Le Pasteur Emmanuel Gbazi Jugbo prêche]

Un groupe de plus de trois-cents personnes, principalement des jeunes, ont désormais un emploi rémunéré à la fonction publique de Plateau State grâce aux efforts inlassables d'un représentant sincère du Christ.

Le leader du groupe, M. Sylvestre Dalong, l'a fait savoir lors du service d'actions de grâces organisé par les bénéficiaires à l'Eglise Adventiste du Septième Jour, Gada Biyu Jos, Plateau State.

M. Dalong a déclaré que ces jeunes faisaient initialement partie du personnel du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme à Plateau State, cependant le gouvernement de l'État n’a approuvé leur nomination à titre d'employés permanents que le 10 avril 2014. Malheureusement, la nouvelle administration sans motif valable a mis fin à leur contrat de travail en 2015.

"Mais avec l'intervention de M. Yohanna Manoah, Ancien de l'Église Adventiste du Septième Jour de Gada Biyu, la joie dans nos cœurs aujourd'hui est sans limite, car Dieu a permis que nous soyons repris", a dit M. Dalong Sylvestre.

M. Dalong, membre de l’Église Catholique Romaine a aussi ajouté que: "Nous sommes venus remercier Dieu pour les choses remarquables qu’il a faites pour nous en utilisant l’ancien Yohanna Manoah qui a fait preuve de compassion sans considération tribale, ni appartenance ethnique ou religieuse’’.

Un autre bénéficiaire, M. Bot Rwang, membre de l'Église du Christ des Nations, de Barkin Ladi L.G.C, a remercié Dieu d'avoir fait de frère Manoah un agent de changement positif pour cette génération.

Rwang a déclaré: "Nous sommes si nombreux à errer dans les rues sans travail, mais l'aide de frère Manoah nous a permis de trouver un emploi stable à la fonction publique. C'est pourquoi nous sommes venus dans cette église à laquelle appartient Manoah pour remercier Dieu."

Pasteur Emmanuel Jugbo, Président de l'Eglise Adventiste du Septième Jour de la Fédération du Nord-Est du Nigéria, au nom de l’Eglise Adventiste, a remercié l’Ancien Yohanna Manoah pour son acte de bienveillance. Il a aussi profité de l’occasion pour inviter les autres membres de l’église à en faire autant pour résorber le problème du chômage des diplômés et réduire le taux de pauvreté.

 Dans son sermon intitulé "Où sont les neuf?", Faisant référence à Luc 17: 15-17, Pasteur Jugbo a relevé l’acte de reconnaissance du lépreux venu dire merci à Jésus. En effet, il a été non seulement guéri, mais mieux encore, un nouvel espoir lui a été aussi donné. A la différence des neuf autres, il est revenu pour dire merci à Dieu pour le don d’une nouvelle vie. C’est cette démarche qu’ont suivi nos frères qui sont venus célébrer Dieu avec nous aujourd’hui.

Le Pasteur a félicité et béni frère Manoah qui a représenté dignement l'Église dans son service et a exhorté les autres membres d’église à l'imiter.

Yohanna Manoah a par la suite expliqué que ce geste était le fruit de son amour pour Jésus et de son désir constant de servir l'humanité.

"Chaque fois que je dois fêter mon anniversaire, je réfléchir toujours au nombre de vies que j'ai touchées pendant cette période", a déclaré frère Manoah, qui a encouragé les membres du Corps du Christ, en particulier les Adventistes du Septième Jour, à tout mettre en œuvre pour concevoir et mettre en exécution des programmes d'autonomisation pour les jeunes de l'Église et bien au-delà.

PAR PASTEUR KAWUSU DAVID,
Directeur de la Communication de la Fédération du Nord-Est du Nigéria.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.