Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

FORMATION DES LEADERS DE MISSION GLOBALE À ABIDJAN, COTRE D’IVOIRE 2018.

Posted on Oct 09 2018


[Photo: Photo de famille]

Pasteur Kassoule  Zakari, Directeur de Mission Globale de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, face aux défis rencontrés dans la propagation de la Bonne Nouvelle du Seigneur sur tout le territoire de Division, a organisé une session de formation à Abidjan du 28 août au 8 septembre 2018.

Comme nous le savons tous, au moins 70% de la population du territoire de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est dominée par les Musulmans. Pour permettre aux ouvriers des différents champs d'être bien équipés, le Directeur du département de Mission Globale a fait appel à des formateurs venus de la Conférence Générale pour former les pasteurs et les évangélistes en leur donnant les outils nécessaires en vue de bien accomplir leur devoir sur le terrain. Le thème de cette réunion était « Former les formateurs ». Dans son allocution de bienvenue, le Pasteur Elie Weick, Président de la Division, a encouragé tous les participants à la détermination et à orienter tous leurs efforts de sorte à obtenir des résultats positifs dans leurs différents champs. Prenant pour texte de base Jean 10: 16 « J’ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger », le Président a exhorté ses collègues à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour ramener les autres brebis pour que nous puissions tous rentrer à la maison.

L'objectif donc de ce rassemblement consistait à changer les méthodes pour atteindre les non-adventistes dans les zones musulmanes pour en faire des disciples pour le Seigneur. Au total, 75 délégués des différentes Unions de la Division étaient présents, à l'exception de de celui de l’Union de l’Afrique Centrale en raison de la situation sociopolitique.

[Photo: Les participants]

Les conférenciers invités pour la circonstance étaient Dr. Petras Bahadur, Directeur de Adventist Mission et son associé, Dr. Samuel Lumwe, et Dr. Pat Gustin, tous de C.G. Pour les assister dans leur tâche, étaient également présents au compte de la Division, Pasteur Kingsley Anonaba, Secrétaire Exécutif, Pasteur Same Vincent, Directeur EDS / Ministères Personnels et Evangélisation et Ancien Alexis Kouadio, Assistant Mission Globale / Risk Managent.

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.