Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

MINISTÈRES DES ENFANTS: SÉMINAIRE SUR LA FORMATION DES FORMATEURS, ABIDJAN - COTE D’IVOIRE 2018.

Posted on Oct 03 2018


[Photo: Allocution du Président de la Division, Ps. Elie Weick-Dido]

Pour être efficaces et offrir des services de qualité dans leur relation avec les enfants, tous les directeurs du département des Ministères des Enfants de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont réunis à Abidjan, Cocody-Cité Rouge, en Côte d’Ivoire du 26 août au 2 septembre 2018.

Sous le thème « Turbo Charged des leaders d’enfants puissants et efficaces pour le Maître », la Directrice des Ministères des Enfants de la Division, Mme Omobonike Sessou et tous ses collaborateurs des différents champs se sont réunis pour planifier pour mieux diriger les enfants dont ils ont la charge. Cette convention est la première du genre dans l'histoire de notre Division et a eu un impact spirituel sur tous ceux qui y ont pris part.

Les jours sont mauvais et ceux qui s’occupent des enfants doivent être formés pour former les nouvelles générations aux valeurs spirituelles de sorte à ne pas les oublier. Lorsque nous regardons dans notre environnement immédiat, nous voyons des dangers et toutes sortes de maux rampants. Par conséquent, pour surmonter les tentations, nos enfants doivent être bien équipés pendant leur voyage sur terre. L'instruction spirituelle devrait prévaloir sur toute autre chose. Un enfant sans connaissance spirituelle est comme une voiture conduite par un ivrogne sur une autoroute. Par conséquent, le thème de cette convention a été très apprécié par tous les délégués.

[Photo: Dr. Linda KOH, Directrice des Ministères des Enfants]

Les invités spéciaux étaient, Dr. Linda KOH, Directrice des Ministères des Enfants et de son Associé, Dr. MFUNE, Dr. Rich Chromey, Fondateur et Président de MANNA, Dr. Bianté FOFANA, représentant du Ministre chargé de l'enfance en Côte d’Ivoire, Mme Kacou et bien d’autres illustres invités.

Dans son allocution de bienvenue, Pasteur Elie Weick-Dido, Président de la Division, a félicité tous ceux qui sont venus pour cette cérémonie et particulièrement, Mme Sessou pour sa vision et sa passion pour le bonheur des enfants dans un monde où tout semble à l'envers. Il a ensuite exhorté tous les participants à suivre strictement les formations afin de les mettre en pratique dans leurs différents champs.

[Photo: Photo de famille]

Plus de 500 délégués ont pris part à cette convention qui a eu pour facilitateurs, des leaders de DAO tels que : Pasteur Opoku Boateng, Vice-Président et Secrétaire de l'Association Pastorale, Pasteur Balisasa, Directeur de l'Education, Pasteur Sessou, Directeur des Ressources Humaines, Madame Chola de SID, Pasteur Elems, Directeur des Ministères de la Jeunesse et les responsables de la Fédération de Côte d’Ivoire.

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.