Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

UN PASTEUR ADVENTISTE PERD LES MEMBRES DE SA FAMILLE DANS UN INCENDIE.

Posted on Oct 03 2018


[Photo: Le Pasteur Ebenezer Ato Kessi]

Un tragique accident de feu qui a secoué la famille adventiste au Ghana le dimanche 19 août 2018, a emporté des vies humaines dont celles de l’épouse du Pasteur, de leurs deux enfants et de deux autres personnes à Dansoman à Accra.

Le Pasteur Ebenezer Ato Kessie participait à un Camp Meeting lorsque le feu a englouti sa maison et tué son épouse, leurs deux enfants, la belle-mère et une nièce à sa femme aux premières heures de ce dimanche.

Les personnes décédées sont Mme Grace Ampah, âgée de 65 ans, Mme Linda Kessie, 30 ans, Precious Pokua, 9 ans et les enfants du couple Kessie âgés respectivement de 4 ans et 3 semaines.

La cause de l'incendie reste encore inconnue et la police poursuit ses investigations.

La femme du pasteur venait juste de donner naissance à leur deuxième enfant et la belle-mère de celui-ci était venue prendre soin du nouveau-né.

Pasteur Kessie était parti à une réunion de camp meeting depuis le mardi 14 août 2018. Ce dernier ne verra plus jamais certains membres de sa famille qu’il avait laissés, car un feu tragique a emporté la vie de ceux-ci. Les dirigeants de l'église se sont rendus, à l’ouïe de cette nouvelle, à son domicile pour lui apporter leur soutien, ainsi qu’à la famille élargie.

Les restes calcinés des victimes ont été déposés au CHU de Korle-Bu.

"C'est un incident tragique et nous ne pouvons que demander à Dieu de les consoler", a déclaré le président de l’Union Fédération du sud du Ghana, Pasteur Thomas Techie Ocran.

Notons que Pasteur Ato Kessie est Directeur Associé de la communication de la Fédération de la ville d’Accra et fils de Pasteur Anthony Kessie, ancien Président de la Fédération du Sud du Ghana.

Mme Linda Kessie était enseignante à l'école primaire de Valley View l'Université à Accra.

Les annonces funéraires seront communiquées plus tard. Prions pour la famille.

Solace Asafo

Directrice de la communication,

Conférence de l'Union du sud du Ghana

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.