Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Pasteur OGOUMA consacré par le Président de l’UMAC

Posted on Oct 01 2018


[Photo: consécration]

La journée du samedi 30 Juin 2018 restera à jamais gravée en lettres d'or dans l'histoire de l'Eglise Adventiste du Septième du Jour de Port Gentil (Gabon). C’est en ce jour que l’église locale « Philadelphie » située dans le district de l’Ogooué-Maritime a assisté à la cérémonie de consécration de son Pasteur.

Après le service du culte qui s’est déroulé dans la matinée, la cérémonie de consécration, point focal de ce Sabbat, a débuté dans une atmosphère de joie dans l’après-midi.

C’est donc dans une atmosphère festive que l'orateur du jour, Pasteur Salomon ASSIENIN GRAH, Président de l’Union Mission de l’Afrique Centrale (UMAC), a pris la parole pour exhorter le couple OGOUMA et les membres présents pour la circonstance à marcher dans les pas de Christ, notre modèle de sagesse.

S'appuyant sur Matthieu 12 : 30, Pasteur Salomon, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Pasteur OGOUMA, homme humble, courageux et persévérant, qui est pour lui, « un modèle pour la jeunesse ». Il a ensuite invité son jeune collègue à demeurer intègre et à « travailler en parfaite collaboration avec ses pères spirituels. » Le Président de l’UMAC a enfin demandé que tous prient davantage pour Pasteur Ogouma pour la prospérité de son ministère.

Pour la cérémonie de consécration proprement dite, Pasteur Ogouma et son épouse étaient entourés des serviteurs de Dieu dont, Pasteur Georges Medou-Eyi, Président de la Mission du Gabon. En véritable père spirituel, il a fait le déplacement pour Port Gentil pour être lui-même témoin de cet événement. Le Président de l’UMAC, Pasteur Assienin qui présidait cérémonie, était accompagné de son trésorier, Ancien Luc Sanda et de son directeur de communication/ PARL, Ancien Tita-Samba.


[Photo: Tita Samba Com et PARL, Ps Assienin et Luc Sanda Tresorier]

Cette rencontre a pris fin sur une note de réjouissance au Carrefour Léon M’BA où tous se sont réunis pour célébrer la consécration de Pasteur Tony OGOUMA.

TITA-SAMBA Solé

Directeur de Département

Communication & PARL

UMAC –Bangui- 

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.