Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Des fils et filles de pasteurs adventistes se rassemblent pour la première fois.

Posted on Oct 01 2018


[Photo: Pastors Children Very Attentive]

C’est le tout premier congrès d’enfants de pasteurs au Cameroun. Ils sont réunis à Yaoundé du 25 au 29 juillet 2018 sous la coordination du pasteur Daniel Opoku-Boateng, secrétaire à l’Association de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO).

Une cinquantaine de fils et de filles de pasteurs adventistes sont venues de tout le Cameroun. Une nouvelle flamme semble s’être allumée. Les enfants de pasteurs viennent de retrouver le blason perdu. Les sourires irradient l’enceinte de la chapelle de Philadelphie à Yaoundé, là où se tiennent les travaux.


[Photo: Pastor Opoku awarding youngest PK-Daina Bone]

Le pasteur Opoku-Boaten, l’orateur principal a précisé que « la mission de ce ministère consiste à répondre aux besoins spécifiques des enfants des pasteurs en mettant un accent sur leur croissance chrétienne ». Il a également mentionné que la « vision est un ministère effectif en faveur des enfants des pasteurs à tous les échelons de l’organisation administrative de l’Église. »

Un couple invité spécialement pour l’événement est venu du Royaume-Uni. Il s’agit de l’Ancien Meguille Soyam Daniel et son épouse Audrey. L’époux, fils du regretté pasteur Soyam de l’Extrême Nord Cameroun, a exhorté ses frères et sœurs à constituer un bloc uni et solidaire. Ses exposés très riches et vivants ont surtout éveillé le sens du travail bien accompli et de l’amour.

C’est le noyau d’un ministère qui s’est ainsi constitué et qui a pris d’importantes résolutions dont la désignation des trois principaux responsables de l’association des enfants de pasteurs pour chacun des six champs du Cameroun. L’association en tant que telle ne connaîtra sa dénomination et son plan stratégique qu’après rapport des travaux d’une commission mise sur pied à cet effet. Une autre commission chargée de nommer le bureau national a été votée ainsi que celle chargée de proposer les statuts de ladite association.


[Photo: PK family Picture]

Les participants ont choisi d’organiser le prochain congrès en 2019 dans la Fédération de l’Est Cameroun.

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.