Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

ADRA apporte son soutien aux populations sinistrées d’Aboisso.

Posted on Oct 01 2018


[Photo: Président de la Division, Pasteur Elie Weick et un sinistré]

La journée du 17 août 2018 sera une journée à jamais inscrite dans la mémoire des sinistrés de la ville d’Aboisso, localité située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire.

En effet, les pluies qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire ces derniers temps ont fait beaucoup de victimes dans certaines villes du pays. Il y a eu beaucoup de pertes matérielles et en vies humaines. Aboisso, ville située dans le Sud Comoé n’a pas été épargnée par le phénomène. Le fleuve la Bia qui traverse la ville a déversé le surplus de ses eaux sur les innocentes populations de cette cité paisible du 12 au 14juillet 2014.

Pour aider ces populations victimes, ADRA Afrique de l’Ouest a procédé ce vendredi 17 août 2018, à une remise de dons d’une valeur de plus 3 000 000 de Francs CFA dans la cours de l’EPP TP. Au total, ces sont 42 sacs de riz de 25 kg, 30 matelas, 31 paquets de spaghetti à raison de 40 sachets par paquet, 216 bidons d’huile qui ont été distribué à 72 bénéficiaires de cette localité.

Etaient présents pour la cérémonie, M. Lago Guillaume, représentant le Président du Conseil Régional, M. Attoli, représentant le Préfet de Région du Sud Comoé, M. Jean-Paul Bénié représentant M. le Députe d’Aboisso. Quant au Commissaire de Police, il s’est fait représenter par son adjoint Tuo Serge. Du côté de l’Eglise, on notait la présence du Président de la Division, Pasteur Elie Weick et de son Vice-président Pasteur Opoku-Boateng et son épouse, Mme Marie Acka Trésorière Associée, le Directeur Associé ADRA, Pasteur Amegnito Emmanuel et bien entendu, Pasteur Cadès Tohouenou, chef du District d’Aboisso.


[Photo: Directeur Associé ADRA, Pasteur Amegnito Emmanuel]

Selon Mme Kouao Christiane, représentante des bénéficiaires, « L’Eglise Adventiste du Septième Jour et ADRA viennent de poser un acte très important dans la vie des sinistrés qui jusque-là ne savaient qui appeler au secours. En tout cas, nous sommes comblés et vous disons grand merci pour ces dons. »

Editeurs DAO.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.