Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Hope Channel Ghana autorisée

Posted on Jul 23 2018

GHANA

Hope Channel Ghana autorisée

 

L’Église Adventiste au Ghana a reçu une licence de l’État pour installer et exploiter une station de télévision. Dénommée Hope Channel Ghana, cette station de télévision sera affiliée à Hope Channel International, la première du genre dans la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le test de transmission débute le 1er juillet 2018.

En mars 2018, l’Autorité nationale des Communications du Ghana a délivré une licence à l’Église via ADRA Ghana. Selon le Département de la Communication, sa portée s’étend au-delà du Ghana, car elle sera transmise par satellite et couvrira toute l’Afrique de l’Ouest.

Ce projet de télévision est une initiative conjointe des deux Unions du Ghana. Et lors d’une réunion tenue le 28 mai 2018, les responsables des institutions adven­tistes ont promis leur soutien financier et la promotion de cette initiative.

«Cette nouvelle nous a tous réjouis. Il y a longtemps que nos membres ont rêvé d’un tel projet et je suis particulièrement heureux parce que ce rêve est devenu une réalité et les opportunités qu’il offre à l’Église sont infinies», a déclaré le président de l’Union Fédération du Sud du Ghana, Pasteur Thomas Ocran.

Selon le président de l’Union Fédéra­tion du Nord du Ghana, Pasteur Kwame Boakye Kwanin, cette télévision sera un puissant moyen d’enseignement et d’évangélisation.

Le samedi 5 mai 2018, toutes les églises ont été informées du projet. Il y avait une grande joie. «Enfin, voilà ce pour quoi j’ai prié pendant des années», a déclaré un membre qui n’a pas pu cacher sa joie. Le coût du projet est estimé à 500 000 dollars, soit près de 300 millions FCFA. Il sera financé et par l’église et par le soutien de volontaires et des sponsors. Le 28 juillet 2018 est la date choisie pour la collecte des fonds pour soutenir cette initiative. Priez pour l’Église au Ghana.

Solace Asafo

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.