Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Témoignage: LA GUÉRISON MIRACULEUSE

Posted on Jul 23 2018

Témoignage: LA GUÉRISON MIRACULEUSE

 
[Photo: Soeur Esther, Directrice des Ministères de la femme, Fédération d’Ashanti Centre]

 Je partage le témoignage de soeur Esther, la directrice des Ministères de la femme (MIFEM) de la Fédération d’Ashanti Centre avec qui j’ai travaillé lors de la Pentecôte 2018. Cette fédération fait partie de l’Union Mission du Nord du Ghana. Nous sommes allés dans la localité Esumeja pour deux semaines d’évangélisation; la soeur Esther, la directrice MIFEM de l’Union et moi-même directrice MIFEM de la Division de l’Afrique de l’ouest et du Centre (DAO).

Nous avons commencé le programme et par la grâce de Dieu, tout allait bien et nous étions tous heureux. La première semaine s’est bien passée, mais la localité était très difficile. Les gens sont liés à leurs traditions et beaucoup viennent d’autres dé­nominations chrétiennes. Mais par la grâce de Dieu, par la prière, la Parole de Dieu pénétrait les coeurs.

Mardi de la semaine suivante, la soeur Esther s’est réveillée avec une vive douleur d’un côté de son bas-ventre. Après avoir prié avec elle, nous avons décidé de la masser et nous espérions que les choses iraient mieux. Mais tout au long de la journée, elle ne se sentait pas du tout bien. Alors nous lui avons demandé d’aller à l’hôpital. Elle y est allée et a été examinée. Les résultats ont montré qu’elle avait une masse dans son ventre et qu’elle devait être opérée immé­diatement. C’était déjà mercredi et nous devions clôturer l’évangé­lisation samedi par les baptêmes. Nous étions tellement inquiets quand nous y avons réfléchi. Elle est déjà allée dans 2 hôpitaux. Et c’est dans le dernier qu’on lui a dit qu’elle devait être opérée.

Avec quelques pasteurs, nous avons décidé d’implorer Dieu. Nous avons donc demandé au médecin de nous donner 24 heures après lesquelles une déci­sion sera prise. Ce qu’il a accepté. Et nous avons décidé de jeûner et de prier. Nous ne voulions pas de cette opération. Et ce qui aggravait la situation, c’est qu’un membre de la famille de la directrice MIFEM l’Union a aussi eu un problème la semaine précédente. Elle est allée en salle d’opéra­tion, pour quelque chose de facile disait-on, mais elle y est morte. Cela faisait peur à tout le monde. Encore la chirurgie?

Le jeudi, elle a été référée à un plus grand hôpital où l’opération devait être faite. À son arrivée, elle a donné tous les rapports et examens des autres hôpitaux à la gynécologue. Cette dernière ordonne qu’on la prépare pour l’opération. Mais notre soeur a remarqué que la douleur n’était plus là comme avant. Le médecin a demandé un autre scanner.

On l’a amenée au scanner. Le médecin a vérifié le résultat et a dit: « oh, il n’y a rien dans son ventre ». Elle regarda le premier scanner et la seconde et dit: Qu’est-ce que c’est? Il faut confirmer à nouveau. Ils ont passé un autre scanner et rien n’était dans son ventre. Ainsi la doctoresse a dit, qu’il n’y a aucune raison de l’opérer. Elle devra juste rentrer chez elle. On lui a prescrit des antibiotiques et d’autres mé­dicaments.

C’était comme un rêve. Pour nous, nous savions que notre Dieu a fait un miracle. Soeur Esther est rentrée à la maison; elle n’a même pas été admise à l’hôpital. Elle est rentrée à la maison ce jeudi soir, est restée à la maison le vendredi. Par la grâce de Dieu, elle était à l’église le jour du sabbat pour donner son témoignage.

Je viens de l’appeler récemment et elle m’a dit: Je n’avais pas encore vu ce Dieu qui répond aux prières par le feu. Aujourd’hui, la soeur Esther est en bonne santé, et témoigne. En fait, son témoignage a amené les gens à se faire baptiser le jour du sabbat parce que le Dieu des Adventistes du Septième Jour est un Dieu qui fait des miracles. Elle a dit que je devais partager son témoignage, et voilà c’est tout!

Mrs Omobonike Sessou

Directrice des Ministères de la Femme – DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.