Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Cameroun: Un pasteur adventiste décoré chevalier

Posted on May 23 2018

[Photo: Photo avec les autorités après la decoration]

Jean Pourrat Meting reçoit sa décoration dans l’Ordre du Mérite Camerounais le 20 mai 2018 à Ayos, une localité située à environ 140 km de la capitale Yaoundé.

Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ayos, Banga Richard était chargé de remettre la décoration à la grande place de fête devant une foule immense. L’occasion est la fête nationale de l’unité. Les forces de défense et de sécurité font retentir les sons de la fanfare.

L’atmosphère est imprégnée d’une grande solennité. Le récipiendaire, d’un air grave, prend part au cérémonial vêtu de son costume sombre. Le sous-préfet s’avance et prononce la formule consacrée : « Monsieur Jean Pourrat Meting, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier dans l’Ordre du Mérite Camerounais. » Puis les honneurs sont donnés. Une liesse s’empare de la grande foule venue célébrer l’unité nationale.

[Photo: Pasteur Meting a gauche et le sous prefet au milieu-place des fêtes]

Selon l’ordonnance de 1972 portant réorganisation des Ordres Nationaux et de la Grande Chancellerie de la République du Cameroun, la nomination dans l’Ordre du Mérite Camerounais ne peut venir qu’après un minimum de 12 ans de service remarquable. Pour le cas du pasteur Meting, il dira lui-même que les raisons touchent à ses thèmes de prédication. En effet, la paix sociale, la lutte contre la corruption, la promotion du développement autocentré et décentralisé et l’amour fraternel font partie de la thématique qui intéresse l’État camerounais.

[Photo: Pasteur Meting et son épouse Alliance apres decoration]

Le Président de la République vient ainsi de récompenser un prédicateur de l’Évangile. Ce laurier vient s’ajouter au titre de docteur en théologie que vient d’obtenir le récipiendaire le 11 mai 2018 à l’Université protestante d’Afrique centrale à Yaoundé. Dr Jean Pourrat Meting est directeur des départements de l’École du Sabbat et Ministères personnels à l’Union Mission du Cameroun.

Abraham BAKARI

 Communication - UMCA