Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Union Federation Du Nord Du Nigeria – Federation Du Centre-Nord: Pentecote 2018.

Posted on Apr 12 2018

Union Fédération du Nord du Nigéria - Fédération du Centre-Nord: Pentecôte 2018.

[Photo: Le Président De l'UFNN, Pasteur Micah Nasamu Conduisant Le Baptême]

La campagne d’évangélisation dénommée “Pentecôte 2018” est une stratégie évangélique mondiale adoptée par l'Église Adventiste du Septième jour dans le monde entier pour atteindre ceux qui ne le sont pas encore par la bonne nouvelle de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce programme a débuté en janvier avec 10 jours de prière dans toutes les églises, les groupes et branches de l’école du Sabbat des 16 Districts de la Fédération du Centre-Nord du Nigéria, dont le siège se trouve à Karu, dans l’Etat de Nasarawa, près d'Abuja. Il est important de noter que les programmes ont été dirigés grâce aux efforts conjoints des Pasteurs et des laïcs. 

Les dix jours de prières ont été suivis plus tard par diverses activités telles que les services communautaires avant les deux semaines de l'évangélisation publique. Au total, 37 âmes ont été baptisées à la fin des 10 jours de prière, et 135 autres personnes la fin des deux semaines de la campagne d’évangélisation publique.

[Photo: Les Membres de L'église de Madagwa Watta sur leur lieu temporaire de culte: District Lafia]

La collaboration entre le directeur de l'évangélisation, les responsables des Ministères Personnels et le directeur de la communication a permis de recueillir des informations qui ont été diffusées via les médias sociaux ainsi que les médias traditionnels

Dans le district de Lafia, “Pentecôte 2018” a eu lieu du 3 au 17 février 2018 à Madagwa Watta, dans l'une des églises locales du district de Lafia, dans l'État de Nasarawa.

A la fin du programme, deux âmes ont été baptisées tandis qu'une a été reçue par profession de foi comme member d’église. En outre, une famille a volontairement fait don d'un terrain pour la construction de l'église. Déjà, une structure temporaire a été construite et le culte y a déjà commencé.

Dans le District de Makurdi, “Pentecôte 2018” a pris un retard par suite d'un Problème de sécurité dans certaines parties de l'État de Benue. À Dieu soit la gloire, car Pasteur Ephraim Haruna a finalement commencé l'évangélisation publique à Igbor où une nouvelle branche de l'Ecole du Sabbat a été ouverte

Un déplacé et réfugié de l'État de Nasarawa vivant dans cette communauté a été baptisée pendant le programme d'évangélisation. Il a par ailleurs souhaité que ce message, qui a fait de lui enfant de Dieu, puisse être aussi prêché dans sa  ville natale dans l'Etat de Nasarawa

Au total, douze âmes ont été baptisées dans le District de Makurdi, dont neuf à l'église de Makurdi et trois à l'église de Gboko.
 

[Photo:Le Pasteur Du District De Lafia Ephraim Haruna (En cravatte) avec les candidats au baptême]

Dans le District de Gwagwalada, “Pentecôte 2018”  s’est déroulée du 10-24 février avec neuf personnes baptisées à la fin de la campagne. Les activités d'évangélisation ont commencé avec le service communautaire.

Sur les 28 invités qui ont suivi la campagne dans les petits groupes, Mme Raliat Moohammed, Musulmane de profession,  a remercié l'église de lui avoir offert une Bible comme cadeau. Au total, 8 centres ont été créés pour l'évangélisation en petits groupes à Gwagwalada.

[Photo: Le Secrétaire de l'Association Pastorale de l'Union Nord du Nigéria Pasteur Iliya Kwarbai avec les nouveax membres baptisés de l'église de Akwanga, Etat de Nasarawa]

Par
Amanzi Marcus
et
Kalu Idika Kalu

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.