Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

L’équipe dirigeante est élue.

Posted on Apr 10 2018

L’équipe dirigeante est élue.

[Photo: Le trois administrateurs nouvellement élus  De gauche à droite  Pasteur Espoir Pergamine (Secrétaire), Pasteur Madi Yaya (Président), Ancien Slanoua Mamts (Trésorier)]

C’est au cours de la toute première assemblée générale tenue du 11 au 17 mars 2018 à Ngaoundéré, siège de la nouvelle fédération.

Pasteur Madi Yaya est le président de la Fédération de l’Admaoua. Il travaillera avec Pasteur Espoir Pergamine comme secrétaire exécutif et ancien James Slanoua Mamtsi comme trésorier. Des chefs de départements ont aussi été nommés ainsi que les membres du comité exécutif.

La session a rassemblé 42 délégués réguliers, 27 délégués généraux et une trentaine d’invités venus de toute la région de l’Adamaoua et de l’arrondissement de Touboro. Sous l’œil du Pasteur Same Roger Vincent, représentant la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO) et la coordination de l’administration de l’Église Adventiste au Cameroun, les points à l’ordre du jour ont été examinés minutieusement. Entre autres, l’évangélisation, le plan stratégique, le budget et les nominations.

Le Pasteur Assembe Valère, président de l’Union Mission du Cameroun a trouvé que « la session était une réussite à la gloire de Dieu. La mobilisation était grande et chaque jour c’était le plein. » La satisfaction était également visible dans toute la grande communauté adventiste de Ngaoundéré qui a assisté à cette grande fête.

La fédération de l’Adamaoua-Mayo Rey a vu le jour avec trois autre entités administratives du Cameroun : l’Association de Benoué-Faro dont l’assemblée générale s’est déroulée du 04 au 10 mars 2018 à Garoua, chef-lieu de cette Mission ; la Fédération de l’Est Cameroun et la Fédération de l’Ouest Cameroun dont les assemblées générales sont programmées pour la fin du mois de mars et le début du mois d’avril 2018.

[Photo: Contribution du délégué Pierre Gaimatakone lors des travaux.]

La Fédération de l’Adamaoua, créée par un vote de la DAO en octobre 2017, compte près de 5 811 membres répartis dans 69 églises et groupes que dirigent une dizaine de pasteurs et évangélistes. Elle gère depuis 2015 un nouvel établissement scolaire : le Collège Adventiste Ted Wilson de Ngaoundéré. En dépit d’une forte densité musulmane, de fréquents enlèvements et soucis sécuritaires, ce champ missionnaire fait ses premiers pas en toute assurance.

Abraham BAKARI
Directeur de la Communication de l'UMCM