Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

L’église Adventiste “Ture Vine” Adopte De Nouvelles Methodes Pour La Victoire

Posted on Apr 09 2018

L’église Adventiste “Ture Vine” Adopte De Nouvelles Methodes Pour La Victoire.

[Photo: Présentation d’enfant  ]

Une congrégation locale de la Fédération de l’Est du Ghana appartenant à l’Union Fédération du Sud du Ghana, pilote des moyens novateurs qui permettent de partager le message adventiste aux conjoints non-adventistes et aux responsables de la fonction publique à Koforidua.

L'Eglise Adventiste True Vine, une congrégation de langue anglaise, a accueilli en janvier dernier 25 visiteurs composés de conjoints non-adventistes et de leurs amis qui avaient été spécialement invités à célébrer le Sabbat.

"C'est notre approche de Pentecôte 2018. Elles consiste à organiser des initiatives évangéliques spéciales qui permettent de préparer et de former des personnes pour les conduire à une prise de décision non conventionnelle", a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Fédération, Pasteur Kwaku Okyere Baffour.

Les conjoints non-adventistes ont été amenés à participer au service et y ont même joué divers rôles. Une présentation d’enfant a été prévue ce jour et pour la circonstance, un membre à inviter sa femme charismatique et sa famille à y assister.

"J'apprécie la fraternité et la bonne manière que l'église a eu à mon égard aujourd'hui, je reviendrai et cette fois-ci pour de bon", a déclaré Akua Saforo dont le mari est Adventiste.

Un enseignant dans l'une des universités, dont la femme est Adventiste a également pris la décision de commencer des études bibliques. Trois conjoints non-Adventistes se préparent actuellement pour le baptême.

Par ailleurs, le 10 mars 2018, un autre programme a été organisé à l'intention des chefs des services publics de la région. 104 non-Adventistes de la classe moyenne des travailleurs de la région de l'Est étaient présents.

"Ici encore, la stratégie était simple. Inviter, se faire des amis, garder leurs contacts, changer les perceptions négatives sur les adventistes et ensuite, leur donner des études bibliques », a déclaré le pasteur Okyere-Baffour.

[Photo: Dr. R. AKUAMOAH ]

Ce groupe a été invité à une conférence le samedi après-midi dans l'un des hôtels de luxe de la ville. Cette conférence traitait de comment planifier sa retraite et elle était dirigée par un Adventiste, Professeur Akuamoah Boateng, Professeur de psychologie à l'Université du Ghana.

«C'était un très bon programme éducatif, même s'il s'agissait d'un programme de l'église. Je pense que c'est une autre façon de faire connaître la Parole de Dieu à d’autres et aussi les problèmes qui affectent leurs vies. Ce programme est venu à temps et il a été un appel au réveil pour moi. J'ai appris que je dois commencer à investir maintenant pour ma vieillesse. Je souhaite qu’il y ait plus de programme de ce genre", a déclaré un participant.

200 livres de la littérature adventiste ont été distribués, y compris «Une Histoire d'Espérance», «Vers Jésus» et « La Loi du dimanche». Tous ont retourné leurs cartes d'information et certains ont demandé des études bibliques.

«Nous conserverons notre amitié, car c'est une façon d'amener la classe moyenne de notre société à prendre part à nos campagnes, à nous connaître et à prendre position pour Jésus. Nous avons besoin de vos prières ", a déclaré un Pasteur émerveillé.

Par 
Solace Asafo / Pasteur Kwaku Okyere Baffour

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.