Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

L’equipe De Greater New York Baptise 330 Personnes

Posted on Apr 09 2018

L’equipe De Greater New York Baptise 330 Personnes.

[Photo: Ancien Burnett Lenroy Robinson prêche]

La délégation des 18 personnes venues  de la Fédération de Greater New York, Etats Unis dont les memebres ont prêché sur 14 campus universitaires au sein de l’Union du Sud du Ghana, a réalisé un baptème de 330 convertis après 7 jours de campagne.

Les campagnes ont commencé le 17 et elles ont pris fin le 24 février 2018 avec des baptèmes sur les différents campus universitaires ayant servi de sites.

L’Ancien Burnett Lenroy Robison qui était à Takoradi a attribué le succès de cette campagne à la consécration et au travail des étudiants adventistes sur les campus.

Mon constat est qu’il n’y pas trop de campus laïcs où l’on trouvent des étudiants Adventistes organisés que ceux que vous avez ici. Ils planifient, s’encouragent les uns les autres et exécutent les programmes, et à cause de leurs efforts diligents, des âmes ont été gagnées au Seigneur”.

Lors d’un dîner organisé en leur honneur avant leur départ par l’Union le 28 février 2018, le Secrétaire Exécutif, Docteur Alanzo Smith a exprimé sa gratitude, au nom de tout le groupe envers les autorités de l’UFSG et a loué l’hospitalité et surtout l’engagement des étudiants Ghanéens à l’évangélisation.  

J’ai vraiment apprécié mon expérience avec les jeunes pendant ces moments de prédication dans mes interactions avec les étudiants de Winneba. Ces jeunes sont bien organisés, très engagés, déternimés. Le future du Ghana est prometteur lorsque je vois comment ces leaders de demain sont engagés”, a dit Docteur Alanzo Smith.

Pasteur Thomas Ocran, Président de l’Union Fédération du Sud du Ghana a remercié l’équipe pour son engagement et les sacrifices concentis pour être au Ghana pendant cette période pour aider à gagner des âmes à Christ. Il fut particulièrement impressionné par les possibilités que les âmes gagnées pourraient apporter à l’église.

Je suis particulièrent reconnaissant à Dieu et à vous pour le nombre d’étudiants gagnés à Christ pour son l’église. Pour moi, un étudiant baptisé vaut dix personnes baptisées en dehors du campus. Ils sont intelligeants et savent ce qu’ils veulent. Lorsqu’ils sortent de l’Université, ils occupent de bonnes positions et sont engagés et ont les moyens pour soutenir l’église et devenir de bons leaders pour celle-ci dans un futur proche”, a affirmé Pasteur Ocran.

[Photo: Candidats prêts pour le baptême]

Passant en revue les défis rencontrés lors de la mise en place de l’équipe, le Secrétaire de l’Association Pastorale de la Fédéretion Greater New York, Dr. Reginald Rouzier Bartholomew a dit qu’il convenait de louer et de rendre gloire à Dieu pour le suucès réalisé.

“Je sais que c’était un défi de pouvoir réunir tout les membres du groupe. Le Diable a essayé de rendre impossible ce déplacement, mais par la grâce de Dieu, nous avons pu nous déplacer jusqu’ici et c’est pourquoi nous louons Dieu et lui rendons toute gloire” a dit Dr. Bartholomey.    

Les délégués ont exprimé leur joie de ce que le Seigneur a fait à travers leur ministère. Ils ont tous raconté comment ils ont établi des relations qui demeureront jusque dans l’éternité et exprimé le désire de revenir au Ghana très bientôt.

Monsieur Eddly Bonnard Benoit qui a prêché à l’Université des Mines et Technologies, a affirmé qu’il n’oublierait jamais le sens de la mission au milieu des étudiants sur les campus.

“ Il y a au sein de chaque petit groupe d’étudiants Adventistes adorant sur ces campus un sens pour la mission. Je crois que littéralement, ils n’ont pas honte de l’évangile comme cela est inscrit sur leurs T-shirts. Chaque soir il y a avait différentes réunions qui se déroulaient à proximité de l’endroit où nous nous trouvions. Nous avions le sentiment que la plupart d’entre elles n’étaient pas planifiées. Mais ce qui était intéressant, c’est qu’après ces réunions, certaines personnes ayant pris part à ces recontres venaient aussi aux nôtres et des décisions étaient prises”, selon M. Benoit.    

Dr. Henry et son épouse Liliane qui ont prêché dans une église locale, ont aussi raconté leur expérience: “Il est bon de rencontrer des personnes qui se sentent en famille. J’ai senti une certaine unité lorsque je suis arrivé au Ghana, comme je le suis avec certains membres de ma famille que j’ai perdu d’il y a longtemps. Je n’hésiterai pas à revenir si l’occasion m’était donnée.” Selon Liliane Henry:” Si je n’étais pas venue, j’aurai raté ce merveilleux moment. Les membres du site Odorkor ont été merveilleux”.     

Chaque prédicateur a reçu une médaille pour sa participation à Pentecôte 2018 et un habit traditionnel ghanéen. Cette équipe était conduite par les Docteurs Alanzo Smith et Ebénézer Agboka, respectivement, Secrétaire Exécutif et Trésorier de la Fédération Greater New York.

Etaient aussi de cette délégation les docteurs Jose Joseph, Andy Lee Lagredelle, Neil Anthony Turner, Gregory A. Carol, John Kam Hong Lee, Pierre Elie Omelet, Reginald Rouzier Barthelmey, Burnett Lenroy Robison, Gregory Melbourne, Metellus Pierre Odillis, Dr, Lesly Jacques, Eddly Bonnard Benoit, Milton G.Gregory, Henry et Liliane Michel et Oriel Thomas. 

Par 
Solace Asafo

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.