Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Les Nouveaux Membres Partagent L'histoire De Son Appel

Posted on Apr 09 2018

Les Nouveaux Membres Partagent L'histoire De Son Appel.


[Photo : Frère 

Panmu Auta donne son témoignage]

Dieu commença à ouvrir mes yeux quand j'entendis parler pour la première fois de l'Eglise Adventiste à travers la Radio Mondiale Adventiste, il y a deux ans de cela. Avant cette période, j'étais le leader de la communauté des hommes de l'Église du Christ des Nations (CHCN). Ignorant que cela allait changer en cette soirée inhabituelle, j'ai pris ma radio, l'ai allumé et écouté un Pasteur prêcher sur Exode 20: 8. Le message n'était pas l’un de ceux que  j’avais l’habitude d’entendre de la part de nos Révérents et Pasteurs.

Pour la première fois, j'ai entendu un prédicateur dire que le  Sabbat était un jour dont nous devrions nous souvenir et sanctifier. Ce jour n’était pas le dimanche, mais le samedi. Après avoir entendu cette nouvelle vérité, j'ai pris la décision d’interroger mes leaders spirituels sur cette nouvelle vérité que je venais de découvrir. Mais chaque fois que je leur posais la question sur le Sabbat, ils ne me donnaient aucune réponse de la Bible à ce sujet. Ainsi, je décidai de faire mes propres recherches sur le Sabbat.

Lorsque certains amis et anciens membres de mon ancienne église ont constaté que je quittais l’église  à laquelle nous appartenions pour une autre qui adore le samedi et non le dimanche, ils furent très inquiets, me confrontèrent et furent même physiquement agressifs. Ils dirent à mon épouse que j’étais sur le point d’appartenir à un groupe de ritualistes. Il fallait qu’une décision urgente soit prise pour m'arrêter, autrement dit c’est toute la famille qui périrait.

Comme je persistais dans ma nouvelle foi en dépit de la ferme résistance de ma femme et d'autres membres de la famille, Dieu fît quelque chose. Le mois d’Août 2017 sera un mois memorable jusqu'à la fin, car c'était en ce mois et en cette année, après deux années de recherches incessantes, que j'ai découvert les membres d’une Eglise Adventiste adorant à Mangu, dans ma ville natale, à Plateau State, au Nigéria. Cette église était très proche de chez moi.

Quelque temps après, j’ai contacté le pasteur de cette église. Son épouse et lui sont venus me rendre visite. Ils furent tous deux très utiles, car ils ont donné satisfaction à toutes les préoccupations que nous avions. Après avoir parcouru tous les livres que nous avions pu trouver, étudier la Bible avec le pasteur et entendu de nombreux sermons, j’ai eu le sentiment d’être déjà au paradis

Je suis heureux de vous annoncer que, le 24 février 2018, je suis devenu membre de cette grande Eglise Adventiste par profession de foi et Ma femme ne tardera pas à suivre mes pas.

Marcus Amanzi
 Directeur de la Communication

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.