Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Le Message Adventiste Envahit La Federation Du Nord-Est Du Nigeria

Posted on Apr 09 2018

Le Message Adventiste Envahit La Federation Du Nord-Est Du Nigeria.

[Photo : Photo de famille des membres nouvellement baptisés.]

C'était une reconstitution mémorable de l'expérience de la Pentecôte lorsque les Pasteurs de la Fédération du Nord-Est du Nigéria de l'Eglise Adventiste du Septième Jour ont annoncé l'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ et le message de la fin des temps dans les sept Etats qui constituent la Fédération.

Pentecôte 2018 est un programme d'évangélisation globale de la Conférence Générale, en collaboration avec la Division et les Unions affiliées de l'Eglise Adventiste du Septième Jour. L’objectif est de prêcher  le message du salut et de faire des disciples partout le monde entier, conformément à Actes: 2: 1-4.

Conformément à l'injonction apostolique de «commencer à Jérusalem», la Fédération du Nord-Est du Nigéria a réalisé la première phase de Pentecôte 2018 par l'envoi de trente-deux pasteurs pour le programme d'évangélisation du 4 février au 24 février 2018.

Pasteur Emmanuel Gbazi Jugbo, Président de la Fédération du Nord-Est du Nigéria qui recevait les Pasteurs revenus de leurs différents sites de campagnes, a remercié Dieu pour la belle moisson de plus de deux-cents âmes qui ont rejoint l'Eglise par le baptême et par profession de foi.

S'adressant à ses collègues, Pasteur Jugbo leur a rappelé que: “Personne n'a le pouvoir, le charisme ou la sagesse de convertir une seule âme au Royaume du Christ, c’est le travail du Saint-Esprit”. Continuant son allocution, il a exhorté les uns et les autres en ces termes: " Faisons notre part qui consiste à appeler, à avertir et à informer tous du danger imminent qui va surprendre ce monde pécheur."



 

[Photo: Pasteur Baptisant]

Marcus Amanzi
Directeur de la Communication