Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Le Ministre Des Chemins De Fer Du Ghana Adore Dans Une Église Adventiste

Posted on Apr 09 2018

Le Ministre des Chemins de Fer du Ghana adore dans une église Adventiste.

[Photo: Le Ministre des Chemins de fer en compagnie du Secrétaire exécutif de l'Union et Mme Afua Ghartey]

Le ministre des Chemins de fer et membre du Parlement Ghanéen, l'Honorable Joe Ghartey, a félicité l'Église pour son rôle dans le développement national.

"L'Eglise Adventiste, je dois le dire, participe de fort belle manière à la construction de la nation. Le fait de prendre part au service d’adoration aujourd’hui est une bénédiction pour moi", a déclaré l'honorable Ghartey.

Il a fait cette déclaration quand il s'est joint aux membres de la Société biblique du Ghana pour adorer à l'église adventiste de Labone pendant le lancement des activités marquant la semaine de la Bible, le samedi 3 mars 2018. Le thème de cette rencontre était : "La Bible et notre responsabilité civique."

S'exprimant sur ce thème, le Recteur du Séminaire Biblique Akropong Christallier, le Révérend Dr. Benhardt Y. Quarshie, a exhorté les chrétiens à s'acquitter fidèlement de leurs devoirs civiques et à s'intéresser à la recherche du bien de la nation. Selon lui, tous les citoyens ont l’obligation de payer des impôts et de s'attendre à ce que les dirigeants de l'État leur assurent protection, eau potable, installations sanitaires adéquates et sécurité.

La Semaine de la Bible, organisée par la Société Biblique du Ghana et les Églises Chrétiennes, est une occasion pour l'échange de chaires de différentes églises et un moment propice pour collecter des fonds dans les églises pour soutenir la traduction de la Bible dans les langues locales. Elle est normalement organisée en février de chaque année mais dans les églises adventistes, elle a été organisée en mars en raison des activités de Pentecôte 2018 qui se sont déroulées dans le mois de février.

Un appel aux nouveaux membres et un engagement à acheter une Bible comme cadeau pour quelqu'un a été lancé par la présidente de la Société biblique du Ghana, Mme Afua Ghartey, épouse du ministre des Chemins de fer. En réponse, de nombreux membres de la congrégation locale ont pris des formulaires d'adhésion pour s’inscrire.

"Depuis de nombreuses années, j'ai été membre mais j'ai cessé de contribuer. Je m’inscris de nouveau parce que je veux que la Bible soit traduite dans toutes les langues ghanéennes et disponible dans toutes les maisons. C’est seulement de cette manière que l’évangile atteindra tout le monde, » a dit Madame Dzigbodi, membre de l’église locale.

Les membres de la délégation ont reçu des exemplaires du Guide de l’Ecole du Sabbat et du livre Histoire d’Espérance.

[Photo: Les membres de la Société biblique avec les officients]

Au cours de ce lancement, on a remarqué la présence d’autres dignitaires tels que le secrétaire général de la Société biblique, le pasteur Dr. Erasmus Odonkor et des membres de la Société biblique du Ghana. On a aussi noté la présence du secrétaire exécutif de l’Union du sud du Ghana, le pasteur Chris Annan-Nunoo, du président de la Fédération de la ville d'Accra, le pasteur Solomon O.T. Hammond et de quelques directeurs et employés de l'Union et de la Fédération.

Par 
Solace Asafo/Vera Bont

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.