Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

"Dans les rues d'Accra avec de la nourriture et de l'eau"

Posted on Apr 09 2018

Jeunesse de l’Eglise Advntiste du Septième Jour.
"Dans les rues d'Accra avec de la nourriture et de l'eau"- Pasteur Oguchukwu.

[Photo Credit: Ministères de la Jeunesse de l’Union Fédération du Sud du Ghana / Les personnes en rang attendent la distribution de la nourriture]

Plus de 50 000 personnes pauvres et démunies ont bénéficié de diverses actions caritatives lors de la journée globale de la jeunesse du 17 mars 2018. Plusieurs parmi elles ont été célébrées, honnorées et ont même reçu gratuitement des soins médicaux et des habits de l’Union Fédération du Sud du Ghana.

Une bénéficiaire qui était presque en larmes a dit: “Dieu sait que je ne savais où aller pour avoir de la nourriture aujourd'hui, et il m’en a pourvu à travers vous”.

Pasteur Elems Oguchukwu, Directeur des Ministères de la Jeunesse de la Division l'Afrique de l'Ouest et du Centrale, qui a parrainé l'événement, ne s’en revenait pas face aux actions menées par la jeunesse dont il a loué le dévouement.

“Ce fut pour moi un grand privilège de participer à la célébration de la Journée Mondiale de la Jeunesse 2018 à Accra, au Ghana. L'exubérance, le zèle et la joie de la mission menée par les enfants, les jeunes et les vieux, étaient sans égal. Nous avons marché dans les rues d'Accra avec des repas et de l'eau et avons visité et nourri des adolescents dans des familles d'accueil. J'ai également été émerveillé par le soutien et la participation des dirigeants de la l’Union Fédération du Sud du Ghnana”, a déclaré Pasteur Elems.

Selon le directeur de la jeunesse de l’Union du Sud du Ghana, tous les jeunes et les enfants étaient sortis de l'église lors de la journée mondiale de la jeunesse pour soulager leurs communautés par leurs actions. Il y avait au total 100 centres d'influence, dont 28 dans la seule ville d'Accra.

«Les jeunes se sont divisés en 100 groupes à travers tout le territoire et chacun de ces groupes a marché dans sa communauté pour partager de la nourriture, de l'eau, des services médicaux et des articles de toilette aux pauvres et les personnes âgées. L'Eglise Adventiste, Temple Prince Emmanuel, a accueilli des milliers de personnes dans le besoin, leur fournissant de la nourriture, de l'eau et des services médicaux gratuits, dont l'inscription gratuite à l'assurance médicale. Le groupe musical de jeunes, The Manifest, a aussi presté devant plus de 2000 personnes de la communauté Madina d’Accra”.

Une caractéristique intéressante pour JGJ 2018, était le parrainage reçu des entreprises adventistes et autres entités affiliées. Un leader de jeunesse reconnaissant, Nii Ayitey Hammond, a déclaré dans un post sur Facebook: «Vous n'avez aucune idée de ce que votre aide signifie pour nous et pour ceux qui ont bénéficié de votre soutien. Pour tous les soutiens, grands et petits, les JEUNES PESDAC vous dident disent grand merci et que le Seigneur vous bénisse tous. " 

Solace Asafo