Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

LA VIE DE MON FILS ETAIT LE SERMON

Posted on Mar 06 2018

LA VIE DE MON FILS ETAIT LE SERMON

Mr. Ansong baptized by Ps. Nii Lante Thompson


Conduit par un rêve et la vie examlpaire d’un jeune Adventiste, un Ghanéen résident en Hollande a cherché un Pasteur Adventiste au Ghana et a demandé à être baptisé contre toute attente. M. Daniel Kwame Ansong 52 ans, a dit au Pasteur, “Je veux être baptisé avant de quitter le Ghana”.

C’est donc fort de ce fait qu’il fut baptisé à Accra l’an dernier par le Secrétaire de l’Association Pastorale de l’Union Fédération du Sud du Ghana, Pasteur Nii Lante Thompson.

M. Ansong qui vit en Hollande a déclaré juste après son baptème qu’il avait le désir de connaître et d’expérimenter Dieu de façon personnelle. Alors qu’il cherchait Dieu par la lecture de la Bible et la prière, il eut un songe dans lequel il lui fut demandé de chercher à rencontrer Pasteur Ewoo.

Ce qui a surtout motive M. Ansong à prendre la décision de devenir Adventiste a été la vie d’un jeune homme qu’il appelait son “enfant”. Il raconta comment ce jeune homme, adventiste, devint malade et contre toute attente et malgré la pression de son entourage, refusa l’assistance de guérisseurs taditionnels.

“Il nous dit que si son Dieu ne peut pas le guérir, alors persone d’autre ne peut le faire. Il fut guéri miraculeusement. Sa vie, son comportement et ses convictions inaltérables ont eu un impact sur moi. Si tous les Adventistes pouvaient montrer une telle attitude étant donné qu’on ne sait pas qui nous regarde!” a déclaré M. Daniel.

Michael Kofi Acheampong a été cet Adventiste dont la vie à influencé M. Daniel, ce nouveau baptisé derrière qui il se tenait rempli de joie. Il partageait ainsi sa joie du fait d’avoir été l’instrument par lequel Dieu a appelé son père.

“ Je suis heureux parce que dans notre famille, il y a différentes professions de foi, mais mon père a pris la résolution de me suivre à l’église. Que Dieu le bénisse et qu’il ne se détourne point du chemin qu’il a emprunté”. Michael est member de l’Eglise de All Nation Adventist Church de Adenta à Accra.

M. Ansong n’a d’autre souhait que de joindre la famille Adventiste en Hollande dès son retour.

“Nous devons faire attention en toute chose sachant que les gens nous regarde, et nous lisent comme leurs sermons chaque jour” a affirmé Pasteur Nii Lante dans une interview après la cérémonie de baptème.

Pour son baptème, M. Ansong était accompagné de sa tante et de son beau-frère.

Solace Yawa Asafo
Communication Director
Southern Ghana Union Conference - Accra