Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’EVANGELISATION DENOMMEE PENTECOTE 2018 A L’EST DU NIGERIA.

Posted on Mar 06 2018

NIGERIA

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D'EVANGELISATION DENOMMEE PENTECOTE 2018 A L'EST DU NIGERIA.

14 Janvier 2018 | NIGERIA | 

Ps. Udoh, Président de l’UFEN s’addressant à l’auditoire - Derrière lui, les Pasteurs Elie Weick-Dido et Samé respectivement Président et Coordinateur de l’Evangélisation - DAO.


Docteur Okezie Ikpeazu, Gouverneur de l’Etat de Abia était l’un des 15,000 Adventistes du Septième Jour qui se sont réunis pour le lancement officiel de la campagne d’évangélisation “Pentecote 2018” à l’Est du Nigéria. Ce programme a eu lieu le 14 janvier 2018.

S’addressant aux personnes rassemblées pour prendre part à la cérémonie de lancement qui a eu lieu au siège de l’Union à Abia, Pasteur Elie Weick-Dido, Président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a insisté sur l’urgence de disséminer la Bonne Nouvelle du retour de notre Seigneur Jésus-Christ et d’avertir le monde en ce qui concerne le jugement.

“Nous avons besoin de répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. IL a la solution au problème de ce monde. Les membres de l’église doivent apprendre à plaider avec Dieu pour qu’il les utilise puissamment pour achever l’oeuvre et nous permettre de rentrer à la maison et être avec le Seigneur”, a exhorté le Pasteur lors de cette journée de prière et de jeûne de leadership consacrée à l’évangélisation.

Selon Pasteur Same Vincent, coordinateur de l’évangélisation de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, “ La mission de l’église Adventiste du Septième Jour est de briller pour Dieu. En quelques lieux qu’ils soient, tous les membres de l’église doivent briller pour le Seigneur, car c’est à travers eux que le monde doit connaître Dieu envue de son rachat, sa restoration et être prêt pour l’éternité”.

Prenant la parole à son tour, Docteur Okezie Ikpeazu, Gouverneur de l’Etat de Abia a exprimé sa joie du fait d’avoir pris part à ce programme de jeûne et prière. “ Je suis venu communier avec vous pour voir la face de ceux avec qui je vais effectuer le même voyage au ciel lorsque Jésus-Christ reviendra. Il est vrai qu’être Gouverneur est bon, mais aller au ciel est encore plus important pour moi que toute autre chose dans ma vie”, a dit le Gouverneur.

Profitant de cette occasion, il a rappelé aux participants qui ils sont: “Des Adventistes du Septième Jour-un peuple choisi de Dieu, un peuple qui espère et qui attend la seconde venue de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Chtist”. Ainsi, quoi qu’il arrive et malgré les difficultés auxquelles ce peuple est confronté, il doit toujours demeuré attaché au Rédempteur.

Le manuel d’évangélisation qui a été utilisé pour la formation des membres pour une évangélisation effective et intentionnelle en vue d’une Mission possible, a été présenté et dédicacé par Pasteur Elie Weick, assisté par le Gouverneur, les administrateurs de l’Union et des Présidents de Fédérations.

Dans sa prière adressée à Dieu en faveur des membres, Pasteur Weick a demandé au Seigneur de répandre son Saint-Esprit sur les fidèles pour qu’ils prennent une part active dans l’évangélisation. Il a également prié pour que Dieu aide ceux qui souffrent et peine de quelque douleur que ce soit. />

Pasteur Udoh Bassey, Président de l’Unnion Fédération de l’Est du Nigéria a exprimé sa satisfaction face au nouveau zèle pour l’évangélisation et le gain des âmes. Dans son exhortation, il a indiqué que les crises au sein de l’église sont les assauts de Satan contre l’évangile et aussi une partie des signes de la fin de l’histoire de ce monde. “ La grâce que vous avez reçue doit s’étendre à d’autres. Moins de pierres et plus de grâce”, a supplié le Pasteur.

L’Ancien Paul Ogaga, Directeur Associé à l’évangélisation urbaine de UFEN, prenant la parole, a à son tour souligné l’importance du besoin de l’emploi de moyens effectifs pour l’évangélisation dans les villes. Il a aussi exhorté chaque membre de l’Eglise Adventiste du Septième Jour à s’engager dans l’une des méthodes d’évangélisation par la page imprimée.

Son épouse Esther et lui, ont distribué plus de 900,000 livres et autres bruchures à travers tout le Nigéria. “ Je suis un produit du ministère de la page imprimée et je remercie le Seigneur pour tous les évangélistes ( colporteurs) que le Saint-Esprit a utilisé pour pénétrer les endroits que des instruments humains ne pouvaient atteindre”, selon Ogaga.

Pasteurs Uzuma Nwosi et Chigozi Eti,

Directeur et Directeur Associé de la Communication

Union Fédération de l’Est du Nigéria.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.