Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Les Services De La Police Du Ghana Appelle A Une Franche Collaboration L’eglise Adventiste Du Septieme Jour.

Posted on Sep 06 2017

L’Inspecteur Général de la Police du Ghana, M. David Asante-Apeatu a appelé à une totale collaboration l’Eglise Adventiste du Septième Jour pour son programme de transformation qui lui permettra d’améliorer la prestation de ses Services et de former son personnel.

Je suis sûr que ADRA Ghana peut nous aider à avoir quelques forages pour certaines de nos casernes qui sont confrontées à des problèmes de pénurie d’eau. Récemment, Valley View University nous a aidé dans des projets sur la Technologie de l’Information et de la Communication, et j’espère que cela va se poursuivre alors que nous nous éveruons à faire des TIC un moteur de notre programme de transformation”, a déclaré l’Inspecteur Général de la Police.

Mr. David Asante-Apeatu a émis ce veu en recevant la délégation des leaders de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de l’Union Fédération du Sud du Ghana qui venue pour le féliciter pour sa nomination et en même temps prier pour lui. C’était le 18 avril dernier.

Pasteur Thomas Ocran, Président de l’Union a rassuré l’Inspecteur Général de Police du soutien total de son église et a indiqué que celle-ci ne cesserait de prier pour lui.

 “Nous sommes venus vous féliciter pour avoir accepté cette nouvelle responsabilité. Vous pouvez compter sur notre soutien en tant qu’Eglise. Nous ne cesserons de prier pour votre administration, afin que votre mandat soit couronné de succès et serons toujours prêt à vous supporter par nos conseils si possible et, surtout, à éduquer nos membres à être des citoyens respectieux des loi, car  c’est le fondement de notre mandat biblique en tant que chrétiens” a déclaré Oran. 

L’IGP a exprimé sa joie et souhaité  une collaboration entre les Services de la Police et ADRA pour leurs besoins en eaux par le don de forages dans certaines de leurs casernes et avec Valley View University pour une formation à distance. “Mon projet est de m’assurer qu’un grand nombre de policiers aient au moins un diplôme universitaire et j’espère que Valley View University va nous y aider”, a souhaité M. Asante-Apeatu.

Les représentants de l’Eglise ont prié pour l’IGP et lui ont offert des présents composés de livres.

 La délégation a recontré plus tard le personnel de police Adventiste qui travaille au quartier général de la Police et leur a rassuré que des efforts sont entrain d’être faits pour avoir une unité d’aumônerie adventiste au sein des Services de la police du Ghana.

Pastor Atsah, Pasteur Adventiste et Officier au sein de l’unité en charge des homicides, s’est félicité de l’action proactive de l’Eglise et a remercié ses dirigeants pour avoir visité l’IGP et lui avoir exprimé le soutien de l’Eglise.

La délégation adventiste était composée du Secrétaire Exécutif, Pasteur Christ Annan Nunoo, le Trésorier, Ancien Ebenezer Odonkor, de Mme Solace Asafo-Hlordzi, Directrice des Relations Publiques et de la Liberté Religieuse et de Mme Donna Agboka, Responsable des Ressources Humaines.

Outres ces responsables, il y avait le Président de la Fédération d’Accra, Pasteur Salomon O.T. Hammond, les Professeurs Osei Bonsu et Irène Akuamoach Boateng, tous de Valley View Universsity, de Dr. WYK Brown Directeur de ADRA et de Pasteur Kingsley Esei, Directeur de Advent Press.    

 Solace Asafo.
Directrice de la Communication , SGUC

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.