Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Séminaire de formation de la Communication.

Posted on Jun 08 2017

Le Directeur de la Communication de Wad, Pasteur Koch en collaboration avec frère Guédéba Martin, Directeur de la Communication de la Fédération, a organisé un séminaire de formation sur la communication le samedi 03 juin 2017 de 14h à 18h30 à l’église Adventiste du Septième Jour de Marcory.

Cette rencontre a débuté avec la présentation de Pasteur Koch sur “les techniques d’un bon sermon”. C’est à la suite de cette présentation que les participants venus pour la rencontre ont eu le privilège de choisir un module de formation dans les différentes classes mises à leur disposition. L’objectif principal de la rencontre était comment annoncer l’évangile à travers les nouvelles techniques des medias. Les différentes classes constituées ont eu pour formateurs:

  1. Frère Ouattara Hyacinthe, Comment évangéliser par l’Internet
  2. Animation T.V, Video-Edition, Blaise Zadi
  3. Photographie Designer, Gustave Beugré
  4. Ancien Pierre Moussoh, l’Interprétariat
  5. La Radio, avec Ancien Narcisse Badé
  6. Programmes de TV, Frère Guédéba Martin
  7. Comment écrire un article, Frère André Yobouet
  8. L’art Oratoire, Frère Omar.

 

Cette formation a eu lieu au sein de l’église et dans les salles de classes du Collège Adventiste. La formation a été bien appréciée par les participants qui avaient besoin de plus de temps pour mieux apprendre dans plusieurs domaines. Selon Pasteur Koch, initiateur de ce projet, “Cette première expérience doit être répétée et au besoin, être améliorée en accordant plus de temps pour permettre aux participants d’apprendre dans plusieurs domaines spécifiques sur les techniques modernes des médias”.       

A la fin de la rencontre, les participants ont reçu chacun un certificat de participation.

Puisse Dieu nous aider à améliorer la présentation de l’évangile à travers les techniques modernes des médias.