Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

MID-YEAR MEETING: Rapport des activités de la trésorerie et du département de l’Education

Posted on May 04 2017

Pour ce jour 04/05/2017, l’accent a été mis en cette matinée sur deux importants points. Il s’agit des présentations du trésorier de la Division, Ancien Emmanuel Manu, et de Pasteur Juvenal Balisasa, Directeur de l’éducation.

Au titre de la trésorerie, l’Ancien Manu s’est étallé sur les difficultés financières que rencontrent certaines unions et qui sont l’effet de la dévaluation de la monaie utilisée dans certains pays du territoire de la Division. L’Ancien a aussi exhorté les présidents, les secrétaires et trésoriers des unions à une franche collaboration pour mieux servir le Seigneur. La fidélité dans les moindres choses permettra de mieux gérer les affaires du Maître. Selon lui, sans argent le travail ne peut aller de l’avant, car il faut financer les campagnes et autres projets, et encourager les ouvriers dans la moisson.

Au titre du même département, Mr. Tanon Siméon, Contrôleur à la trésorerie a été primé meilleur agent des pièces de reconciliation par la Conférence Générale. De cette instance de l’Eglise, il a reçu un présent en guise du travail bien accompli.

Au titre du Directeur de l’éducation, il a été question de la gestion de nos institutions éducatives. Donner de nouvelles orientations et une bonne gestion de ces institutions ont fait l’objet de plusieurs interventions de la part des participants. Les résolutions prises par tous seront mises à la dispositions des différents responsables pour le bon fonctionement du système.   

Dans l’après-midi, les différents départements ont tour à tour présenté leurs rapports. Le constat a été partout le même. En effet, l’on a noté une nette amélioration dans les baptèmes et le financement des projets malgré quelques défis.

Pour mettre fin à la réunion qui a débuté depuis le 01/05/2017 et pris fin ce 04/05/2017, Pasteur Andrews Ewoo a exhorté les participants à adopter 10 principes de la vie qui permettent d’être un bon dirigeant: Apprendre de nouvelles choses de Dieu, aimer Dieu, toujours sourir, oublier les choses passées, chercher et rêver à de meilleurs choses, regarder sans cesse à Jésus, travailler sans cesse, toujours dépendre de Jésus, être attentif la voie du Seigneur et toujours pardonner . C’est à 17h30 que prit fin la réunion de Mi-Année par la prière de Pasteur Ewoo.