Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

REUNION DE MI-ANNEE: Activités relatives aux rapports des présidents d'Unions

Posted on May 04 2017

Ce mercredi 03/05/2017, les participants à la reunion de Mi-Année se sont réjouis de la qualité des points à l’ordre du jour. Après les activités de la matinée, l’occasion a été donnée aux présidents des unions pour la présentation de leurs différents rapports sous la supervision du Président de la Division, Pasteur Elie Weick .

 Après la prière de Pasteur Wisdom C. Adiele de l’Union de l’Est du Nigéria, l’opportunité a été donnée à Pasteur Assembe Valère, président de l’Union Mission du Cameroun de présenter le rapport des activités de son champ. Cette présentation a été  suivie de celle de Pasteur Udoh B. de l’Union de l’Est du Nigeria ainsi que celles des 8 autres présidents présents à cette rencontre. 

Selon les rapports présentés, il en ressort que le nombre de baptisés dans chaque Union a considérablement augmenté parce qu’un accent particulier a ét֖é mis sur l’évangelisation pour que les différents objectifs soient atteints. Cependant, quelques défis restent à surmonter. C’est le cas des unions du Nord du Nigéria avec le phénomène de Boko Haram, de l’Union de l’Afrique Centrale avec les problèmes de tribalisme et de l’nstabilité politique et sociale, des Unions de l’Est et du Nord du Sahel qui ont une population à forte dominance musulmane.

Malgré ces obstacles, des plans d’évangelisation sont conçus pour pénétrer ces zones difficiles d’accès afin d’atteindre ces populations jusque-là inaccessibles.